Les Sisters T. 12 - Attention Tornade - Cazenove & William

30 octobre 2017 0 commentaire

Après un petit détour par l’humour noir pour la jeunesse avec Tizombi (lire la chronique ici), Cazenove et William reviennent aux Sisters Marine et Wendy avec ce douzième tome.

C’est une bonne série qui a fait des petits avec des séries dérivées (plus ou moins réussies), mais surtout une série TV et des romans qui en sont directement issus. Ceux-ci sont d’ailleurs bien écrits et bien adaptés à la tranche d’âge visée (lire la chronique).

Nous retrouvons donc les deux sœurs terribles avec leurs chamailleries et leur tendresse. Cette fois-ci, il faut jouer à "cherche et trouve" car les clins d’œil aux héros de BD sont nombreux : Tintin, Haddock et Tournesol, Calvin et Hobbes, Natacha, mais surtout Tizombi et Margotik qui apparaissent au moins une dizaine de fois dans l’album. Pas de doute, ce sont bien les mêmes scénariste et dessinateur sur les deux séries...

Il y a sans doute de nombreuses autres références pour les plus perspicaces. C’est également un album où William se met davantage en scène (puisque Wendy et Marine sont ses filles dans la vraie vie) alors qu’il était quasiment absent des tomes précédents.

Les auteurs arrivent encore à trouver de nouveaux gags et des situations originales, ce qui n’est pas la moindre de leurs qualités après douze tomes.

JB

Commander Les Sisters T12 Attention tornade chez Amazon ou à la FNAC

Lire l’interview de William
Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2

Les Sisters T. 12 - Attention Tornade - Cazenove & William
Les Sisters et Tizombi (c) William

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?