Actualité

Les cafés à la chicorée Ricoré s’inspirent des Idées noires de Franquin

8 septembre 2006 12 Commentaires
🛒 Acheter

Qui aurait pu croire que Les Idées noires de Franquin (Fluide Glacial), une bande dessinée sombre sans aucun héros récurrent, eut pu un jour inspirer les publicitaires ? C’est pourtant ce tour de force qu’ont réussi les créatifs de Publicis chargés de renouveler la communication de la célèbre marque de café à la chicorée, Ricoré.

On connaît la longue relation entre la publicité et la bande dessinée si bien racontée par Alain Lachartre dans son ouvrage Objectif Pub (Magic-Strip/Robert Laffont 1986. Epuisé). De la « réclame » à la publicité moderne, aucun concepteur de campagne actuel ne méconnaît les codes de la bande dessinée.

Preuve en est faite une nouvelle fois avec cette campagne d’affichage qui se déclinera du 18 au 26 septembre 2006 et dans laquelle quatre têtes noires d’une humeur massacrante, inspirées de Franquin, raconteront comment les idées noires se dissipent au réveil grâce au breuvage magique de leur commanditaire. Un spot télé, fonctionnant sur le même mode opératoire, viendra soutenir cette action.

- Visionner le spot télé

Source : Lentreprise.com

DP + AP

Les cafés à la chicorée Ricoré s'inspirent des Idées noires de Franquin
La campagne Ricoré

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
12 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD