"Les contes de Lapin Jaune", par Pierre Guitton (Le Chant des muses) en souscription

8 septembre 2018 0 commentaire

Le Chant des Muses, éditeur artisanal du Sud de la France dont nous vous parlions cet été à propos de Zinozorrus, propose en souscription la bande dessinée Les contes de Lapin Jaune de Pierre Guitton.

Pierre Guittton, peintre et dessinateur, a publié dans Charlie Mensuel et Hara-Kiri notamment. Il est le cofondateur en 1971, avec Gilles Nicoulaud, de la revue Zinc, l’une des toutes premières revue underground françaises.

Les contes de Lapin Jaune ont d’abord connu une publication dans (À Suivre), de 1985 à 1988. L’ouvrage à paraître en décembre fera une centaine de pages et rassemblera donc les dix épisodes parus dans divers numéros, s’échelonnant du 74e au 125e, de la revue. Le dessin en noir et blanc de Pierre Guitton se caractérise par sa composition en une multitude - presque une infinité ! - de points et met en scène des histoires poétiques et oniriques.

Il s’agit bien ici d’une souscription « à l’ancienne » et non d’un financement participatif ! Pas de goodies donc, mais une réduction non négligeable pour les souscripteurs.

"Les contes de Lapin Jaune", par Pierre Guitton (Le Chant des muses) en souscription

FH

Pour participer : la page dédiée sur le site de l’éditeur.

Lire également sur ActuaBD : Zinozorrus, le zine des vieux znoc(k)s

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?