Lewis Trondheim en résidence de création à Québec à compter du 18 juillet 2014

17 juillet 2014 0 commentaire

Pour une troisième année, le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) a le plaisir d’accueillir un créateur de renom pour la présentation de sa résidence estivale.

En effet, dès le 18 juillet, c’est l’auteur français Lewis Trondheim (Donjon, Les Aventures de Lapinot, Ralph Azham) qui s’installera à Québec pour près d’un mois afin de poursuivre des projets en cours et réaliser des pages de ses carnets Les Petits riens. Une classe de maître, réservée aux auteurs émergents et aux artistes intéressés à la BD est également au programme. Par ailleurs, le public intéressé à rencontrer M. Trondheim pourra profiter de séances de dédicaces présentées à Québec et à Montréal.

Il s’agit de la troisième résidence de création estivale proposée par le FBDFQ. En 2012, l’équipe du Festival avait convié Guy Delisle (Chroniques de Jérusalem) à parcourir les chemins de son enfance et de son adolescence, séjour qui avait mené à la parution aux Éditions Pow Pow du livre Croquis de Québec.

En 2013, c’est l’auteur Mathieu Sapin (Élection présidentielle, Journal d’un journal) qui était venu passer une partie des mois de juillet et août dans la ville de Québec, une occasion pour lui de préparer une série de reportages qui furent publiés, au fil des semaines, dans Spirou.

RP

Photo : DR. FBDFQ.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?