Lucky Luke à Zagreb

12 mai 2018 0 commentaire

L’Institut Français de Zagreb sait mettre ses auteurs à l’honneur. À l’occasion de la 21e édition du festival de BD de Zagreb, elle a accroché le dernier album de Matthieu Bonhomme aux cimaises, L’Homme qui tua Lucky Luke.

L’auteur d’Esteban a été reçu aujourd’hui par les ambassadeurs de France en Croatie. Les ambassadeurs ? Oui, c’est une vraie curiosité : l’Ambassadrice Corinne Meunier et l’Ambassadeur Philippe Meunier, accrédités conjointement auprès de la Croatie, exercent leurs fonctions à tour de rôle, six mois par an chacun… Le dessinateur Roland Boschi (X-Men, Wolverine…) était également de la partie..

Lucky Luke à Zagreb
L’Ambassadeur de France auprès de la Croatie, SE M. Philippe Meunier ? Matthieu Bonhomme, SE Mme Corinne Meunier, et Roland Boschi.

À cette occasion, nous avons appris que Roland Boschi réalisait un western pour Glénat, tandis que le prochain album de Matthieu Bonhomme sera signé... Fabien Nury.

Il relatera le destin fantasque de la Princesse Charlotte de Saxe-Cobourg-Gotha, princesse de Belgique, duchesse de Saxe, archiduchesse d’Autriche et impératrice du Mexique, épouse de Ferdinand-Maximilien d’Autriche, vice-roi de Lombardie-Vénétie puis éphémère empereur du Mexique. Faisons confiance à Fabien Nury pour faire ressortir, à l’instar de La Mort de Staline, un tragique de l’Histoire tout à fait décapant.

DP

Matthieu Bonhomme fait l’affiche à Zagreb

Photos ; D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?