Actualité

Nicolas Pothier connaît la musique.

8 avril 2007 Commenter
🛒 Acheter

Nicolas Pothier, le scénariste de Ratafia, est un passionné de musique et collabore régulièrement avec les Editions Nocturne. Cette maison jouit d’une renommée non usurpée dans le monde de l’édition musicale et compte à son catalogue une collection très intéressante : Bdmusic, qui présente un musicien en une bande dessinée, une biographie et deux CD de ses meilleurs enregistrements remasterisés.

Pothier va publier prochainement un ouvrage consacré au roi du timbal, Tito Puente. Ce musicien, attiré par la fusion entre le jazz et la musique latine enregistra plus de cents albums ; cette évocation sera illustrée par Thierry Alba qui a déjà signé un magnifique ouvrage sur Dexter Gordon.

Le groupe de reggae Israel Vibration se verra aussi consacrer un livre CD avec aux pinceaux le dessinateur Pat Massioni.

Enfin, Pothier retrouvera Yannick Corboz pour un second volume consacré à Woody Allen, prévu pour la fin de l’année 2007.

Nous reviendrons prochainement sur ses sorties qui allient avec brio musique et découverte de nouveaux talents graphiques.

EK

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD