"One Piece of Sushi" : Eiichiro Oda coupe court à sa longue série fleuve !

1er avril 2018 1 commentaire

C’est à l’occasion de la parution du chapitre 900 de sa série culte, One Piece, que le mangaka Eiichiro Oda l’annonce : il met en pause la publication hebdomadaire de sa saga, pourtant locomotive du Weekly Shonen Jump de Shueisha. Et pour pas moins de six mois !

Ni vacances, ni maladie : l’auteur entame un nouveau projet, celui d’illustrer un ouvrage d’art consacré à la technique de découpe et de préparation des sushis. Un honneur pour le mangaka puisque ce sont les plus grands maitres-sushi qui signeront l’ouvrage.

Une proposition qui ne pouvait se refuser, mais qui fait grincer bien des dents au Japon, en dehors même des éditeurs et des lecteurs. En effet, son collègue et rival pendant de longues années au sein du Jump, Tite Kubo, auteur de Bleach, manga où les sabres occupent une place importante, s’était porté candidat pour le projet. Mais le mangaka, en congés depuis la fin des aventures de son héros Ichigo, n’a pas su convaincre les auteurs de l’ouvrage.

AP

IL N’EST PAS FRAIS, MON POISSON ?

Ben oui, c’était un poisson d’avril. Certains d’entre vous ont été attrapés. D’autres ont facilement déjoué le piège en regardant la date de la publication : 1er avril. Que les victimes de cette plaisanterie nous pardonnent de notre humour de potache.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :