Actualité

Paramount reprend Dreamworks, donc Tintin

13 décembre 2005 2 Commentaires
🛒 Acheter

Les studios Paramount, filiale du groupe Viacom, ont annoncé l’acquisition pour 1,6 milliard de dollars des studios DreamWorks SKG connus pour leurs succès comme Shrek ou récemment La Guerre des Mondes avec Tom Cruise. Dreamworks avait été créé en 1995 par l’ancien bras droit de Michael Eisner chez Disney et l’un des plus riches carnets d’adresses d’Hollywood, Jeffrey Katzenberg, David Geffen l’un des wonderboys de la production musicale américaine des années 60 à 80 et le légendaire réalisateur Steven Spielberg.

Spielberg avait déjà posé une option sur Tintin en 1983, sans l’avoir jamais levée. Il avait néanmoins rencontré personnellement le célèbre créateur belge. Récemment, ce sont trois films live adaptés de la série d’Hergé qui ont fait l’objet d’une option chez Dreamworks, toujours sous l’impulsion de Spielberg : Le Lotus bleu associé à Tintin au Tibet, le double volet des 7 Boules de cristal et celui de Rackham le rouge.

Ce rachat par la Paramount peut être compris comme une mauvaise nouvelle : Spielberg prendrait du recul et abandonnerait Tintin ; mais aussi comme une bonne : Spielberg garderait les manettes de la compagnie (c’est ce qui est officiellement annoncé) et aurait désormais les moyens de mettre Tintin en chantier.

L’un des plus longs feuilletons de l’histoire de la BD et du cinéma vient de connaître un nouveau rebondissement, sans pour autant nous offrir un dénouement. Comme on dit dans ces cas-là : « À suivre… »

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD