Actualité

Plantu soutient Dieudonné

11 janvier 2014 29 Commentaires
🛒 Acheter

Position étonnante du dessinateur Plantu face au philosophe Alain Finkelkraut sur I-Télé qui justifie les propos antisémites du fantaisiste Dieudonné qui défraie la chronique ces temps-ci. Il pense que l’on ne devrait pas interdire un spectacle, quel qu’il soit, et se montre assez insistant pour passer sur antenne ses dessins qui, selon lui, "ne passeraient plus de nos jours".

Le dessinateur que nous avions interrogé dans nos pages est le fondateur avec l’ancien secrétaire des Nations Unies, M. Koffi Anan, de l’association Cartooning for Peace qui défend la liberté des caricaturistes dans le monde.

Dans cette émission, il refuse d’aborder le caractère attentatoire des sketches de Dieudonné à l’encontre de la Shoah (il avait notamment invité sur scène le révisionniste Faurisson dans une mascarade où l’un de ses acolytes était habillé en pyjama à rayure évoquant l’uniforme des camps nazis).

Le même Plantu avait également soutenu Siné contre Philippe Val dans L’Affaire Siné. Nous sommes curieux de connaître la position de Michel Kichka, auteur d’un roman graphique sur son père, rescapé des camps, Seconde Génération (Dargaud) et l’un des membres actifs de Cartooning For Peace.

Notre rédaction ne manquera pas de vous la faire connaître le moment venu.

DP

Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
29 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD