Albums

Prémonitions - Halloween Blues T1 - par Mythic & Kas - Collection Polyptique, éditions Le Lombard.

15 mai 2003 Commenter
🛒 Acheter

Décidément ! Le scénariste Jean-Claude Mythic aura collaboré avec tous les auteurs slaves des éditions du Lombard. Après Rosinski (La Croisière Fantastique) et Jigounov (Alpha), c’est au tour de Kas d’être dans le girond du scénariste.

Série inaugurale de la toute nouvelle collection Polyptyque, Halloween Blues ne contiendra que sept albums, indépendants les uns des autres. Le premier d’entre eux, « Prémonitions », présente Forester, un flic récemment blanchi de l’assassinat de sa femme. Il est confronté au fantôme de cette dernière qui intervient dans sa vie de tous les jours, et entame avec lui un étrange dialogue.

Forester est amené à enquêter dans une petite bourgade des Etats-Unis. Une femme y a acquis une aura extraordinaire grâce à ses talents de médium. Ses visions, souvent anodines (accident de voiture, etc) se révèlent exactes. Jusqu’au jour, où le médium clamera qu ?un barrage va céder, inondant ainsi la région ?

L’histoire inventée par Mythic se laisse agréablement lire, même si certains dialogues sont parfois un peu poussifs. Kas s’est fort heureusement éloigné du style de Rosinski pour en endosser un plus classique. Mais également terriblement conventionnel !

Ce premier tome d’Halloween Blues est une bonne histoire de Série B, tout simplement.

Nicolas A.

Voir en ligne : Lire un extrait

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD