Rahan, le fils des âges farouches, sur votre portable

10 juin 2009 0 commentaire

Rahan, le fils des âges farouches est une bande dessinée qui paraît pour la première fois en mars 1969 dans le journal Pif Gadget. Créée par André Chéret (dessinateur) et Roger Lécureux (scénariste), cette série devient alors rapidement culte pour de nombreux lecteurs.

Aussi, afin de fêter dignement les 40 ans de Rahan, notre héros préhistorique préféré et en plus du tout nouvel épisode des éditions Lécureux, la légende de la grotte de Niaux (voir notre article à ce sujet), trois évènements importants sont à noter.

Tout d’abord, Rahan s’adapte au 21ième siècle grâce à une démarche tout à fait novatrice. En effet, dès le 10 juin, les éditions Foolstrip diffuseront gratuitement sur leur site Internet (http://www.foolstrip.com) les 20 premières pages du mariage de Rahan, puis la suite, à raison d’une planche par jour. À cette première aventure s’ajouteront les 9 tomes des éditions Lécureux Production et 10 épisodes originellement parus dans Pif Gadget.

Ensuite, dès la fin du mois de juin, vous pourrez également retrouver le fils des âges farouches sur votre téléphone portable grâce au portail de bande dessinée mobile Choyooz.

Enfin, le dessin animé Rahan, réalisé par Xilam, actuellement diffusé sur Canal + Family, pourra prochainement être suivi sur France 3 Télévision.

Rahan, le fils de Crao, passe donc le cap des quarante ans en s’adaptant à la technologie de notre nouveau millénaire !

MA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?