Albums

Réédition d’Epoxy, le chef d’oeuvre de Paul Cuvelier et Jean Van Hamme

17 novembre 2009 6 Commentaires
🛒 Acheter

Venant à point pour le Sacre de Jean Van Hamme à Reims, s’ajoutant à la multitude de nouveautés du scénariste en cette fin d’année, les éditions du Lombard publient une édition en noir et blanc d’Epoxy, la bande dessinée de Paul Cuvelier dont les originaux sont actuellement exposés à Bozar à Bruxelles [1] , alors servi par un scénariste débutant nommé... Jean Van Hamme dont c’est alors le premier scénario.

La première édition de cette bande dessinée est parue dans une somptueuse édition en bichromie chez le fameux éditeur Éric Losfeld en avril 1968. Elle avait connu plusieurs rééditions successivement chez Marcus (1981) en grand format noir et blanc, chez Claude Lefrancq / Hélyode en 1997, avec des couleurs de François Craenhals et un dossier inédit de 16 pages inséré avec plein de documents inédits, signé Numa Sadoul. Enfin, au Lombard en 2003, avec des couleurs de Bertrand Denoulet.

Paul Cuvelier avait demandé à Jean Van Hamme de lui écrire un récit lui permettant de dessiner librement des corps féminins.

Démarrant de nos jours, la jeune Epoxy se retrouve soudain transportée dans l’Olympe où elle découvre les mille et uns plaisirs des dieux, déesses et des demi-dieux, de Hercule aux Amazones. Pour le jeune scénariste, c’est un coup de maître : pour Paul Cuvelier une masterpiece qui n’a pas pris une ride.

NA + DP

Commander l’album chez Amazon ou à la FNAC

[1L’exposition Sexties, présentant les œuvres de Cuvelier, Crepax, Forest et Peelaert, a lieu jusqu’au 3 janvier 2010 aux Bozar de Bruxelles.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
6 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD