Actualité

Réédition des "Naufragés du Temps"

8 septembre 2007 Commenter
🛒 Acheter

Que les lecteurs prennent leur mal en patience, la parution du tome 3 de l’Ordre de Cicéron vient encore d’être postposée de novembre à janvier. Il faut avouer que Paul Gillon est fort sollicité actuellement. Vent des Savanes, qui édite déjà les Léviathans et la Survivante du même auteur, a mis en chantier la nouvelle publication des Naufragés du Temps.

Cette série phare des années 1970 avait été publiée dans France-Soir, puis dans Métal Hurlant. Les scénarios de Jean-Claude Forest, créateur de la célèbre Barbarella, avait posé les fondations de cette épopée galactique où amour et trahison se mélangeaient dans un tourbillon de races extra-terrestres. Paul Gillon tenait l’un de ses chefs d’oeuvre dans cette série où il fit preuve de réelle inventivité graphique.

Cette nouvelle mouture bénéficiera entre autres de nouvelles couleurs, et de couvertures inédites qui doivent encore être dessinées. Le travail n’est pas mince, et il faut tout d’abord collecter l’ensemble de l’oeuvre, or il semblerait qu’une partie du tome 6 ait disparu !

A 81 ans, Paul Gillon reste donc plus que jamais sous les feux des projecteurs !

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD