Rencontre autour de "Nouvelle génération : la Bande dessinée arabe d’aujourd’hui" à l’IMA

13 juin 2018 0 commentaire

L’anthologie Nouvelle génération : la Bande dessinée arabe d’aujourd’hui sera mise à l’honneur par l’Institut du monde arabe ce samedi 16 juin de 16h30 à 17h30, dans le cadre de « Une heure avec... » / Les rencontres littéraires de l’IMA. Seront présents la directrice éditoriale Simona Gabrieli et deux auteurs de l’ouvrage, Barrack Rima et Zeina Abirached.

Ouvrage bilingue français-arabe, il reprend en partie l’exposition présentée à la cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême. À l’origine de ce projet se trouve la volonté de mettre en valeur la scène BD arabe de ces 30 dernières années.

La rencontre sera animée par Bernard Magnier, journaliste littéraire spécialiste de l’Afrique et du monde arabe. Les artistes qui ont collaboré à cette anthologie seront présentés tout comme leur travail, notamment à travers la projection de planches de bande dessinée.

CB

Nouvelle génération : la Bande dessinée arabe d’aujourd’hui, Coédition ALIFTABA-Tosh Fesh-American University of Beirut.

Rencontre autour de "Nouvelle génération : la Bande dessinée arabe d'aujourd'hui" à l'IMA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?