Actualité

Retour du magazine Pif Gadget : les auteurs prêts à donner des idées

28 septembre 2014 19 Commentaires
🛒 Acheter

Dans un entretien publié sur le site de France Télévisions, Culture Box, le dessinateur roumain Mircea Arapu, dessinateur historique de Pif qui vit en France depuis près de quarante ans et dont une partie importante de la carrière est liée au célèbre journal puisqu’il a aussi animé Placid et Muzo ou Arthur le fantôme, se fait le porte-parole du désir des auteurs historiques du journal quant à cette reprise.

Il raconte que ceux-ci, déjà informés par quelques bruits avant-coureurs avant l’annonce "officielle" de Patrick Le Hyarick, ont depuis été contactés, un rendez-vous étant prévu avec la direction du quotidien communiste L’Humanité pour le mois d’octobre.

Car les auteurs ne manquent pas d’idées pour faire revenir le chien au gadget : un supplément BD au quotidien L’Humanité Dimanche, un site Internet, etc... Mais comme le dit justement Arapu : " ...à la direction de voir ce qui sera viable."

En ce qui concerne les gadgets, les nouvelles technologies pourraient venir au secours de cette relance : en investissant avec son abonnement dans une imprimante 3D, chaque lecteur pourrait fabriquer lui même son gadget d’après le modèle numérique proposé par le journal...

Tout ça promet d’être coton, c’est sûr, mais un pifophile averti n’en est pas à ceci près !

Quoi qu’il en soit, l’affaire est à suivre...

PA & DP

Retour du magazine Pif Gadget : les auteurs prêts à donner des idées
Mircea Arapu, dessinateur historique de Pif, Placid et Muzo et Arthur le Fantôme.
Photo DR

Voir en ligne : Le blog de Mircea Arapu

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
19 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD