Actualité

Riad Sattouf, guest star de Cannes

18 mai 2009 13 Commentaires
🛒 Acheter

On avait déjà évoqué le projet d’adaptation au cinéma de Retour au Collège de Riad Sattouff en juillet 2008.

Le dessinateur passait de l’autre côté de la caméra réalisant lui-même le film, comme l’ont fait avant lui Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (alias Winchluss), et bientôt son complice Joann Sfar.

Elle se concrétise aujourd’hui donc, puisque Les beaux Gosses (titre définitif) sera bel et bien le premier film de l’auteur de Pascal Brutal, de Ma Circoncision ou encore du Manuel du puceau. Le film se trouve présenté en ce moment à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, excusez du peu !

Le trailer du film se résume pour mémoire au quotidien d’adolescents, comme Hervé, peu aidé par une violente acné, un appareil dentaire et un look ringard ou Camel, son ami proche des tendances Heavy Metal. Les deux ados tentent de survivre aux difficiles années du collège, de s’y définir et pourquoi pas à parvenir à pécho quelques filles !

L’envie de Riad Sattouf était de se « mettre au niveau des adolescents, de voir leur monde à travers leurs yeux. » Tout cela dans une humeur bon enfant et avec humour.

On craint, à la lecture du “pitch“ du film, l’impression de déjà-vu, telle que cette scène de masturbation dans une chaussette devant les pages sous-vêtements du magazine de La Redoute. Manque plus que “la tarte aux pommes“ pour que cela ne devienne une French American Pie...

Qu’il remporte le même succès que le film boutonneux des Américains, c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Verdict le 10 juin prochain !

OW


Les Beaux Gosses – teaser 6
envoyé par -Addison-. - Regardez des web séries et des films.

Voir en ligne : Allez visiter le site officiel de Riad Sattouf

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
13 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD