Stage d’écriture de scénario avec Elodie Durand à Blois

31 août 2018 0 commentaire

Élodie Durand réalise des images, des bandes dessinées, des scénarios. Diplômée depuis 2003 de l’école des Arts décoratifs de Strasbourg (HEAR) et d’une licence d’Arts plastiques à Paris VIII où elle réalise de grandes fresques murales, ses images s’adressent selon les projets aux enfants ou aux adultes.
La Parenthèse, récompensé par le prix Nouvelle République à bd BOUM en 2010, est son premier roman graphique. Authentique sans jamais être larmoyant, le récit présente le parcours d’une jeune femme confrontée à la maladie (tumeur cérébrale) qui lui cause absences et pertes de mémoire.

Stage d'écriture de scénario avec Elodie Durand à Blois
La parenthèse

Avec sensibilité et justesse elle dessine, sur un scénario de François Bégaudeau, l’histoire d’une employée de l’usine de piles Wonder au moment de mai 68, dans un ouvrage éponyme sorti en 2016. Elle travaille régulièrement pour la presse et l’édition.
Dans le cadre d’une résidence soutenue par CICLIC à la Maison de la bd de Blois en octobre et novembre 2018, bd BOUM accompagne la création de son futur projet, un album recueil composé de plusieurs histoires courtes. Elle sera présente le 22 et 23 novembre pour conseiller les scénaristes débutants ou initiés à partir de leurs travaux personnels.
Sur inscription avant le 30 octobre 2018
Tarif : 95€ les deux journées (3 repas compris)

Voir en ligne : Renseignement sur le site de la Maison de la BD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?