The Ink Link, lauréat du Prix Hors Cases 2018

5 juin 2018 0 commentaire

Alors que le Lyon BD Festival commence ce vendredi, vient d’être décerné le Prix Hors cases 2018.
Lyon BD, Le Monde et la Sofia partagent une vision de la bande dessinée décloisonnée, ouverte sur le monde et en prise avec son époque. Le prix Hors Cases vient récompenser une initiative contribuant à ce décloisonnement.
Cette année, c’est l’association The Ink Link qui remporte le prix Hors Cases.

The Ink Link, lauréat du Prix Hors Cases 2018

The Ink Link propose son savoir-faire en bande dessinée pour accompagner les organisations non gouvernementales et des institutions à but non lucratif, dans leurs démarches créatives. Lancé par Wilfrid Lupano, Mayana Itoiz et Laure Garancher, le projet est aujourd’hui composé d’un réseau de 15 auteurs et autrices engagé·e·s dont : Jérémie Moreau, Aurélie Neyret, Aude Picault, Fabien Toulmé, Lucile Gomez, et bien d’autres, mais aussi de professionnels de l’édition. Leurs objectifs : défendre des causes humanitaires par cet accompagnement créatif, et utiliser le dessin comme outil de dialogue communautaire.

Le jury était pour cette édition composé de 6 membres : Alain Absire (président de la Sofia), Hélène Lafont-Couturier (directrice du Musée des Confluences), Chloé Cruchaudet (autrice de bande dessinée), Mathieu Diez (directeur du Lyon BD Festival), Anne Florence Garnier (responsable du secteur production Arte) et Frédéric Potet journaliste au Monde). Ce prix doté de 3000€ sera remis lors de l’inauguration du Lyon BD Festival au Musée des Confluences.

TM

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?