Actua BD
Le site de référence pour la bande dessinée francophone





LES BREVES

Un coffret 3 CD de Kalafina dédié à Kara No Kyōkai, à Black Butler et à Tsubasa Chronicles

11 janvier 2013

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article Version imprimable

Le groupe Kalafina se compose de trois chanteuses talentueuses et particulièrement photogéniques : Keiko Kubota, Wakana Ōtaki et Hikaru Masai.

Ce groupe japonais formé en 2007 par la compositrice Yuki Kajiura interprète principalement des chansons de films d’animation tels que Kara No Kyōkai ainsi que les endings de l’anime Black Butler ou encore Tsubasa Chronicles.

Leur style éclectique crée une ambiance survoltée. Déesses aux voix enchanteresses, elles revisitent une multitude de sonorités musicales où dominent les tonalités douces et rauques. Faisant partie intégrante de la catégorie J-Pop ( incluant de la pop, du Rock, de la Dance, du Rap et de la Soul), l’impact de leur musique et de leur style glamour “Fashion Beauty”, devient un réel impact au Japon. L’effigie de ces Nippones se retrouve en effet autant dans la publicité, que dans des émissions télévisuelles, dans les lignes de vêtement ou dans les jeux vidéo, et influe fortement sur le succès des mangas qui en sont tirés.

Pour les fans, ce coffret en trois CD intitulé :"Special European Edition 2012" édité par "Toki Media", reprend les trois albums Seventh Heaven ; Red Moon ; After Eden, sortis à ce jour. Il est accompagné d’un livret avec les paroles en rômaji et en anglais, ainsi que de cinq cartes collector.

MV

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP