Actualité

Un parc à thème pour Spirou

22 septembre 2013 2 Commentaires
🛒 Acheter

S’il fallait une justification à l’intense travail patrimonial réalisé par Dupuis cette année, celle-ci pourrait convenir : les éditions Dupuis ont signé un contrat de licence avec la société Europa Park pour bâtir un parc d’attraction autour de Spirou et de ses amis.

Ainsi donc, le groom, après Astérix et Disney (mais aussi, de façon intermittente, Les Schtroumpfs et Tintin pour Walibi), aura son parc à thème dédié dans une zone d’aménagement en Provence, dans la vallée du Rhône, sur un site proche de l’autoroute A7 près de Carpentras, dans l’éco-quartier de Beaulieu à Monteux. Un équipement qui devrait comprendre une quinzaine d’attractions, un parc aquatique, des espaces résidentiels et hôteliers.

C’est un peu Michel Vaillant qui a servi d’ambassadeur à cette opération grâce à une exposition réalisée pour Europa Park autour de son univers. Très vite les discussions ont porté sur l’ensemble des licences des éditions Dupuis et du Journal de Spirou, en particulier le Marsupilami qui est revenu récemment dans le giron de Dupuis.

Le Parc Astérix affiche, d’année en année, une santé insolente, montrant qu’il y a une alternative rentable à Walt Disney, le projet -qui devrait être réalisé par un des concepteurs de Disneyland- demande un investissement de 75 millions et en est encore à ce moment au stade de la recherche de financement, avec une perspective pour juin 2015.

DP

Un parc à thème pour Spirou
La presse locale en parle avec enthousiasme. Ici, La Provence

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD