Actua BD
Magazine quotidien d'actualité de la bande dessinée




LES BREVES

des BD dans Secret Story

9 août 2007

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

Les téléspectateurs attentifs de la dernière télé-réalité de TF1 ont pu remarquer que le 9ème art n’était pas absent de ce jeu. On a pu en effet observer que le best-seller des éditions Paquet, Lincoln d’Olivier, Jérôme et Anne-Claire Jouvray, ou que le Retour à la Terre de Manu Larcenet, trônent en évidence dans les communs des prisonniers volontaires.

S’agit-il des goûts affichés des participants, ou plutôt d’une manoeuvre discrète de la production pour accroître les réparties sarcastiques ou comiques des joueurs ? Quoiqu’il en soit, voyons-y une nouvelle preuve de la popularité de la BD d’auteur, même s’il s’agit des séries les plus softs du genre.

CLD

6 Messages de forum : Participez à la discussion

  • des BD dans Secret Story

    10 août 2007 16:06

    Bonjour,

    je vous lis chaque jour, mais là, c’est vraiment une breve sans interêt. Je suis très étonné que vous parliez de cela comme ci la Bd avait besoin de cela pour exister ! A quand une brêve sur les brosses à dent de cette émission ?

    S.Jacquet

    Répondre à ce message

    • Répondu par vincent le 11 août 2007 à  10:18 :

      Moi je trouve cette brève légère mais pas inutile ! Au contraire ! Je pense que s’il avait été question d’albums de Tintin, Astérix ou Boule et Bill elle aurait eut aucun sens ! Larcenet et Jouvray ! Ca va peut être m’insiter à regarder au moins une fois l’émission ! lollllll

      Répondre à ce message

  • des BD dans Secret Story

    11 août 2007 10:01, par C. N.

    Hier soir, on a pu voir aussi les triplées lire Aldébaran (Léo) ou le Fléau des dieux (Mangin et Gajic)… C’est juste dommage qu’on ne voit pas ces albums dans d’autres émissions… disons plus littéraires

    Répondre à ce message

  • Souffler sur les braises du vide

    11 août 2007 11:27, par ranx

    Je suis d’accord avec le commentaire précédent. Loft Secret, on s’en fout, quand bien même ils relisent l’intégrale de Buck Danny.

    Avez vous regardé l’émission jusqu’au bout pour obtenir ce genre de news anecdotique ou est-ce une info de l’attaché de presse pour relancer l’intêret auprès de spectateurs qui se moquent de savoir qui va sortir en dernier de ce truc ?

    Comme disent les journalistes, retournons voir s’il s’est passé quelque chose...

    Sinon, quitte à dire du mal, j’aime beaucoup votre site

    Voir en ligne : http://crevettedoms.canalblog.com/

    Répondre à ce message

    • Répondu par Didier Pasamonik le 11 août 2007 à  11:49 :

      Cette vieille médisance à l’encontre des journalistes a la vie dure : sur ActuaBD, en tout cas, nous ne reproduisons pas les communiqués de presse et de toute façon jamais sans commentaires adaptés. Vous avez du confondre avec un autre site.

      Cela dit, nous sommes chez nous et je ne trouve pas honteux qu’un de nos journalistes remarque dans une émission de télé-réalité que la BD y trouve sa place, et comme le signalait un des posts sur ce sujet, pas n’importe quelle BD.

      Tout organe d’information a ses moments plus légers, et nous ne voyons pas pourquoi nous ne nous intéresserions pas à la télé.

      La BD n’est pas un ghetto et nos journalistes ont leur liberté, ne vous en déplaise.

      Répondre à ce message

      • Répondu par ranx le 11 août 2007 à  14:35 :

        Les a priori aussi ont la vie dure. Je n’ai jamais parlé de honte mais de manque d’’intérêt (personnel) pour ce show. Après, chacun fait ce qu’il veut, je ne vais pas blâmer ceux qui la regarde et ils ne vont pas vivre dans des caves en se rongeant les sangs simplement parce qu’ils ont posés trop longtemps les yeux sur ce genre de programme.

        Et je ne trouve pour ma part pas médisant, ni insultant de parler d’attaché de presse. Ce n’est pas un gros mot. Ces gens existent. Oui, j’en ai même rencontré.

        Pour ce genre d’émission qui vit sur la durée, ils doivent trouver plusieurs angles pour relancer l’intérêt (ou créer une curiosité chez ceux qui ne regardent pas). D’où ma question qui ne remet pas en cause la qualité de ce site mais s’interroge sur les raisons d’une telle news.

        A moins que les "locataires" soient obligés de répondre à un questionnaire sur la bande dessinée (on peut rêver), je ne voyais pas l’intérêt d’en parler. Parce qu’honnêtement, même s’ils lisent Death Note ou l’intégrale de Fabrice Parme, je n’ai pas plus envie de regarder cette émission. Et ceux qui la regardent... savent déjà qu’ils lisent des Bédés...

        Sur ceux, bon week-end (la vie, c’est parfois des week-ends)

        Voir en ligne : http://crevettedoms.canalblog.com/

        Répondre à ce message





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP