Actualité

  • 10 mai 1997 0 commentaire

    Créateur de l'Epervier Bleu, de Timour, de Pemberton et de bien d'autres héros, Sirius était l'un des grands pionniers de "Spirou".

  • 9 mai 1997 0 commentaire

    Le Grand Prix d'Angoulême 1997 restera inscrit dans les annales du Festival comme le plus foireux. En cause, deux décisions des organisateurs (voir nos archives) qui se révèlent de très, très, très mauvaises bonnes idées :

    le remplacement du jury par un vote de l'ensemble des auteurs de BD ;

    la (...)

  • 11 avril 1997 0 commentaire

    Début mars, la Fondation Hergé accueillait officiellement en ses murs le plus fanatique des collectionneurs de Tintin : Stéphane Steeman. Humoriste belge, il a été atteint par le virus de la collectionnite durant les années 50 et, depuis, achète, échange tout ce qui touche au célèbre (...)

  • 2 décembre 1996 0 commentaire

    Un catalogue de 5.000 images ! Toute la bande dessinée européenne sur un seul CD-ROM ! "L'Encyclo-BD" nous promet la lune. Et est loin de tenir ses promesses. Vous n'aurez droit qu'à la bibliothèque lacunaire d'un passionné qui a trouvé là un moyen de rentabiliser sa (...)

  • 7 novembre 1996 0 commentaire

    Les Editions Casterman vont-elles interrompre la publication du magazine qui a amené la bande dessinée adulte à son apogée ?

  • 3 octobre 1996 0 commentaire

    Le procès du siècle n'en finit pas de rebondir. "Astérix contre Dargaud" vient de connaître un nouvel épisode, dont le héros gaulois sort cette fois vainqueur.

  • 29 septembre 1996 0 commentaire

    "Je suis tombé dans le chaudron de l'Egypte quand j'étais petit et je crois que je ne m'en remettrai jamais. Je suis véritablement tombé amoureux de ce pays. Cela explique pourquoi mes personnages s'y retrouvent fréquemment : Alix dans "Le Prince d'Or" en 1948 puis, un quart de siècle plus tard, (...)

  • 29 septembre 1996 0 commentaire

    Une immense bouteille en acier de trois mètres de haut en forme de fusée lunaire a trôné à Atlanta durant toute la durée des jeux olympiques, du 20 juillet au 4 août 1996.