Actualité

  • 2 juillet 2018 0 commentaire

    Le dessinateur belge François Schuiten, Grand Prix de la ville d'Angoulême en 2002 et "co-architecte" de la série des Cités obscures avec le scénariste Benoît Peeters, est à l'honneur cet été dans le bourg de Semur-en-Auxois, en Bourgogne. Des originaux exposés au Musée de la ville et des reproductions (...)

  • 29 juin 2018 1 commentaire

    Après Rome, Mangasia va ouvrir ses portes au Lieu Unique, à Nantes, avant de rejoindre plus tard Londres. Grâce à cette exposition de référence, apprenez-en beaucoup sur des horizons lointains et méconnus du neuvième art. Elle explore les connexions du manga avec toute l’Asie orientale et celles (...)

  • 26 juin 2018 0 commentaire

    Le 19e impact de la Japan Expo aura lieu du 5 au 8 juillet 2018 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Cette édition est spéciale puisqu'elle coïncide avec les 160 ans des relations diplomatiques entre le Japon et la France. Premier pays lecteur de mangas en termes de diversité, après (...)

  • 25 juin 2018 0 commentaire

    Comme chaque année, l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée profite du grand événement manga que constitue Japan Expo pour remettre son prix Asie, spécifiquement dédié à la production asiatique au sens large. Voici les cinq finalistes choisis par le comité Asie et soumis au vote de (...)

  • 23 juin 2018 1 commentaire

    Fort de son partenariat avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, le Festival Jazz à Vienne mêle musique et bande dessinée pour sa 38e édition. Un parti-pris qui se retrouve jusque sur l'affiche, dessinée par Brüno, et non plus par Bruno Théry comme c’était le cas depuis 35 (...)

  • 22 juin 2018 0 commentaire

    La cité de la BD d’Angoulême accueillera l’exposition « Goscinny et le cinéma, Astérix, Lucky Luke et cie » du 21 juin 2018 au 2 janvier 2019. C'est la réédition de l'exposition créée par la Cinémathèque française en mars 2017. Pour ceux qui ne l'aurait pas vue, ou qui voudraient la revoir, c'est l'occasion (...)

  • 21 juin 2018 9 commentaires

    Comme chaque année, aux prémices des chaleurs estivales (si si), l'ACBD livre sa sélection des "Indispensables" de l'été. Vingt titres parus depuis la fin 2017 et qui ont tapé dans l’œil des membres de l'association des critiques et journalistes BD. Vingt lectures chaudement - c'est le cas de le dire - (...)

  • 20 juin 2018 4 commentaires

    La galerie Gallimard accueille jusqu’au 31 juillet 2018 une exposition sur le roman graphique de la maison Casterman, à l’occasion des quarante ans de la revue (A Suivre). Cette publication a constitué une sorte de petite révolution dans la mesure où elle est la première à sanctifier le caractère (...)