Actualité

  • 28 novembre 2017 0 commentaire

    Ayant grandi à l’ombre de géants : Jijé, Franquin, Morris… Will est une figure discrète mais ô combien essentielle de la bande dessinée franco-belge. Une exposition à la Galerie Maghen et surtout un somptueux recueil de dessins, « Mirages », viennent nous le rappeler (...)

  • 23 novembre 2017 0 commentaire

    Les toutes jeunes éditions Rouquemoute ne chôment pas en cette fin d'année 2017. Entre les nouvelles parutions et les financements participatifs, il y en a pour tous les goûts. S'appuyant sur quelques auteurs déjà reconnus et une diversité de publications, Rouquemoute se crée un catalogue cohérent, (...)

  • 22 novembre 2017 0 commentaire

    Les éditions L'Égouttoir publient, dans la cadre de l'Année France-Colombie 2017, une anthologie de bande dessinée colombienne. Conçu comme un état des lieux et une porte ouverte, l'ouvrage "Ñ comme viñetas" permet de découvrir quelques dessinateurs et de se faire une idée du dynamisme actuel de la (...)

  • 19 novembre 2017 5 commentaires

    C’est fort de son Grand Prix d’Angoulême que Cosey publie pour la première fois un volume en noir et blanc et, ô surprise, chez Futuropolis, un éditeur où il n’a d’ordinaire pas ses habitudes. Cela donne un album magistral où il mêle avec la minutie qu’on lui connaît, une formidable intrigue qui laisse (...)

  • 17 novembre 2017 0 commentaire

    Cette semaine, à l’occasion de la publication du 61e album de la série, « L’Étrange Soldat Franklin », s’ouvre une exposition « Les Tuniques bleues au musée du cheval » (jusqu’au 7 janvier 2018) dans le cadre prestigieux du Domaine de Chantilly. Elle a été inaugurée en présence de son dessinateur, Willy (...)

  • 14 novembre 2017 9 commentaires

    Deux ans après l’assassinat de l’équipe de Charlie Hebdo, et pile deux ans après la tragédie du Bataclan, Charlie Hebdo est toujours au cœur des polémiques, et même d’une polémique au sein d’une autre polémique, elle-même au cœur d’une polémique plus générale encore. Nous sommes dans les poupées-gigognes (...)