Actualité

  • Actualité 23 septembre 2017 0 commentaire

    Ce n'était qu'à l'état de rumeur début 2017, mais la confirmation est tombée cet été : il y aura bien une suite à l’adaptation de Tamara pour le grand écran, son premier opus, La Revanche d’une ronde (...)

  • 25 mai 2017 6 commentaires

    Le créateur des Petits Hommes a tiré sa révérence à l’âge de 75 ans. Il avait inscrit sa carrière dans le sillage de l’Âge d’or du journal de Spirou, représentant d’une génération de dessinateurs qui espéraient prospérer dans une manière qui avait atteint son zénith à la fin des années (...)

  • 23 mai 2017 0 commentaire

    Les 10 et 12 juin prochains, le 12e Festival BD de Lyon ouvrira ses portes. Il n’est certes pas aussi connu ni aussi ancien qu’Angoulême, Saint-Malo, Blois, Aix, Bastia ou d’autres, mais son organisation et la diversité de ses centres d’intérêt prennent une ampleur telle qu’il va devenir difficile (...)

  • 15 mai 2017 0 commentaire

    Quelques jours après la cérémonie de l'une des remises des prix parmi les plus déjantées de la bande dessinée, il n'est pas trop tard de vous donner une aperçu de la soirée, et surtout de vous dévoiler en exclusivité les dessins réalisés par le jury pour honorer Philippe Geluck (...)

  • 13 mai 2017 2 commentaires

    Alors que le Festival International de la BD de Zagreb, Crtani romani šou, reçoit une brochette d’auteurs prestigieux comme Jordi Bernet, Edouardo Risso ou François Boucq ce week-end, les éditeurs viennent d’apprendre la faillite de la chaîne Algoritm, le plus grand distributeur de bandes dessinés du (...)

  • 11 mai 2017 0 commentaire

    Surprise ? Après avoir animé les pages de divers titres de presse pendant trente ans (Le Soir, VSD, L'Illustré...), Geluck avait annoncé en 2013 qu'il stoppait ces activités pour échapper à l'emprise du quotidien. Mais le voilà qui revient sur sa décision... Pour le meilleur et pour le rire (...)

  • 8 mai 2017 0 commentaire

    Le sexe et l’amour, le sentiment et le cul, dans deux albums qui les montrent dans ce qu’ils ont à la fois de plus réel et de plus divers. L’amour est omniprésent dans la bande dessinée : pas un album d’aventure sans sa bluette, souvent avec un personnage secondaire à forte poitrine, pas un album (...)