Albums

  • 4 novembre 2017 0 commentaire

    Le Lombard inaugure une nouvelle série, un western qui plus est, un genre qui a le vent en poupe. Et l'éditeur bruxellois s'offre l'un des meilleurs auteurs de la catégorie : Yves Swolfs, qui n'avait plus dessiné de Western, "Durango" en particulier, depuis près de vingt ans (...)

  • 3 novembre 2017 0 commentaire

    Toujours en séjour sur l’île des chevaliers sorciers, Seth poursuit sa formation auprès de Myr, tandis que les divers complots se resserrent autour de ses amis, présageant un joli bazar dans un « global manga » toujours aussi efficace et agréable à (...)

  • 2 novembre 2017 0 commentaire

    La Merguez, Prie-Dieu et Amédée forment un bien étrange trio de SDF. Lorsque ce dernier hérite de la maison de sa tante, ils croient bien avoir touché le gros lot, pour sortir enfin de la galère. La seule condition est qu'ils doivent s'occuper de Nicolas, le fils trisomique de la (...)

  • 31 octobre 2017 0 commentaire

    "Beaucoup de français ont un rapport confus à l'histoire de France, qu'ils connaissent assez mal. Or, pour savoir qui ils sont vraiment, ils doivent la comprendre". Jules Michelet, grand historien du XIXe siècle, résume ainsi parfaitement cet album. Est-ce encore un album poncif et ennuyeux sur (...)