Albums

  • 2 juillet 2017 0 commentaire

    Dans le Saint-Rock de ValMO et Francis Desharnais – version parallèle du quartier Saint-Roch de Québec – les trolls sont des entraîneurs personnels de gym, les elfes contrôlent les boîtes de graphisme et les succursales d’Urban Outfitters, les licornes ont fait fortune dans l’industrie du porno, les (...)

  • 1er juillet 2017 0 commentaire

    Drame romantique traversé par la conclusion de la seconde guerre mondiale au Japon, magnifique adaptation de sa propre nouvelle par Thilde Barboni. Un dessin délicat et habité, et des personnages dépassés par leurs émotions. Splendide.

  • 28 juin 2017 0 commentaire

    Stéphane Blanquet irrigue différents champs artistiques depuis les années 1990. Le dessin, le fanzinat et le 9e Art sont bien sûr ses domaines de prédilections, mais il s'intéresse aussi au théâtre, à l'animation, à la photographie et à tout ce qui peut toucher à l'art contemporain. Les éditions Cornélius (...)

  • 26 juin 2017 0 commentaire

    José Luis Munuera devait faire un "Spirou par..." C'est devenu une série à part entière qui met en scène le personnage de Zorglub, le savant fou rival de Champignac. On y découvre... sa fille, dont le nom est Zandra ! , dans un récit où les courses-poursuites et les scènes explosives se succèdent à un (...)

  • 23 juin 2017 2 commentaires

    L'employé du Moi édite un second volume des travaux de John Porcellino, un des auteurs les plus importants de la bande dessinée "underground" des Etats-Unis. D'un trait minimaliste et dans un langage qui l'est moins, il raconte ses souffrances physiques et psychologiques avec franchise et pudeur. (...)