Albums

  • 4 février 2017 0 commentaire

    C’est un des ouvrages les plus singuliers qu’il nous ait été donnés à lire ces dernières années, un hommage à l’Afrique et à la Belgique, en particulier à la bande dessinée belge, une espèce d’anti-« Tintin au Congo » où il est question sans fard de colonialisme, de racisme, de religion, d’amitié et d’amour (...)

  • 2 février 2017 0 commentaire

    Bande dessinée muette en noir et blanc, Puppy narre l'histoire d'un petit chien mort qui sort de sa tombe pour une dernière virée sur Terre. Luz nous surprend avec cet album à la fois drôle, mélancolique et poétique.

  • 2 février 2017 0 commentaire

    C’est de saison : en période d’élections, les livres politiques se multiplient : la bande dessinée n’y échappe pas. Avec « Votez le Teckel » (Casterman / Arte Editions), Hervé Bourhis et Grégory Mardon décryptent la machinerie politique avec une ardeur (...)

  • 31 janvier 2017 0 commentaire

    Jean-Christophe Mazurie publie chez Vide Cocagne un petit recueil fort distrayant. Sous une couverture élégante se cachent des strips mettant en scène des tueurs plus ridicules qu'effrayants. Humour absurde et ironie désacralisent tranquillement ces personnages récurrents de la (...)

  • 30 janvier 2017 0 commentaire

    Elle est blogueuse érotique, il est électricien, et plus jeune de 7 ans. Ils s'attirent. Se fréquentent. Jusqu'où Marco acceptera-t-il le métier de Flavia ? Un album où sexe et sentiments cohabitent avec justesse.

  • 25 janvier 2017 0 commentaire

    La première bande dessinée d'Alex W. Inker, publiée en mars 2016 chez Sarbacane, fait partie des cinq livres de la sélection "Polar SNCF". S'il ne fait pas figure de favori, face notamment à "L’Été Diabolik" et à "Prof. Fall", il pourrait cependant créer la surprise. Sa forte personnalité graphique, son (...)