Albums

  • 25 septembre 2002 0 commentaire

    Dans cette petite école de village, les élèves semblent sombrer, les uns et les autres, dans un état somnanbulique. Arthur Minus semble être le seul à le remarquer. Que se passe-t-il ? Et qui sont ces étranges personnages verts qu'on vient de lui présenter comme de nouveaux élèves ? Quelque chose de (...)

  • 25 septembre 2002 0 commentaire

    Avec "Taanoki", Jéromine Pasteur et François Plisson écrivent le roman vrai des Indiens du Pérou, qui tentent de survivre dans un monde où la "civilisation"(sic) moderne ne leur laisse plus d'autre choix que s'enfoncer, toujours plus profondément, dans la forêt tropicale pour sauver ce qu'il reste de (...)

  • 25 septembre 2002 0 commentaire

    Bon, d'accord, l'époque (1929) ne portait pas aux sentiments. Et le lieu (les quartiers miséreux de Brooklyn) ne laissait guère d'illusion sur le futur de ceux qui y grandissaient. Mais se fourrer dans des emmerdes pareilles, même dans une période noire et dans un quartier pourri, c'est pas donné à (...)

  • 20 septembre 2002 0 commentaire

    Cette histoire d'une tortue partie courir le monde pour ne pas mourir d'ennui dans son tranquille pays est tout sauf le gentil conte pour enfants que la couverture semble annoncer. Au contraire ! C'est un roman dense où, en une succession d'émouvantes tranches de vie, vont être racontés les (...)

  • 20 septembre 2002 0 commentaire

    Les décennies passent, Dottie reste. La belle Pin-Up dont les formes généreuses permirent aux GI de garder le moral durant la guerre du Pacifique, après avoir été une "physionomiste" dans les casinos de Las Vegas, travaille désormais pour Hugh Hefner. Le big boss de l'empire Playboy souhaite y (...)

  • 20 septembre 2002 0 commentaire

    "Charly" fut l'un des meilleurs thrillers des années 90, une série qui révéla au grand public les talents du scénariste Denis Lapière. Au départ petit garçon, Charly, dont la vie n'a cessé de basculer dans le drame et l'horreur à cause des pouvoirs supra-normaux qui ne lui permirent jamais d'avoir une (...)