Albums

  • 24 juin 2003 0 commentaire

    C'est le récit d'une infamie : il y a 19 ans, le Duc de Halsbourg fut renversé par son propre frère, Matthias le sec, qui l'assassina, ainsi que le reste de sa famille. Seul un nourrisson en réchappe, sauvée par une nourrice qui, terrorisée par les soldats à la recherche de l'enfant, ne tarde pas à (...)

  • 20 juin 2003 0 commentaire

    Le pavé est impressionnant. Plus de 1500 pages écrites en tout petits caractères pour nous retracer l'histoire de la bande dessinée, nous dresser le portrait des auteurs, des héros et des journaux qui leur ont permis d'exister... et de nous raconter au jour le jour quelques années du festival (...)

  • 12 juin 2003 0 commentaire

    La célèbre collection de guides touristiques s'offre un volume thématique dédié à la visite des villes au travers des bonnes adresses de bande dessinée.

  • 1er juin 2003 0 commentaire

    C'est l'histoire d'une bande de jeunes adultes plus ou moins heureux, sorte de "Friends" version française, embarqués dans ce vaudeville quotidien qu'on appelle la vie, avec ses petits et grands bonheurs, ses petites et grandes affaires de sexes, ses petites et grandes emmerdes, et ses petits et (...)

  • 31 mai 2003 0 commentaire

    "Amstergow, c'est toujours du hors-saison". Les guichets fermés, les bars vides, les restos déserts rappelleront de mauvais souvenirs à ceux qui se sont déjà aventurés dans une région touristique lorsque les touristes ne sont pas là. Thadee de Latchkey est le seul touriste du moment. Il est là pour (...)

  • 31 mai 2003 0 commentaire

    Au début des années 90, André Juillard s'était déjà forgé une solide réputation dans la bande dessinée dite "historique". Il souhaitait changer d'air, et surtout, montrer qu'il était capable de réaliser un scénario par lui-même. Ainsi naquit "Le Cahier Bleu", superbe roman intimiste qui confirmait son (...)

  • 31 mai 2003 0 commentaire

    Au début des années 80, François Schuiten est encore totalement inconnu du grand public. Il a déjà quelques livres derrière lui, aux qualités reconnues par un public d'esthètes prêts à sortir des sentiers battus de la bande dessinée classique. Une voie que son professeur Claude Renard le pousse à suivre. (...)

  • 31 mai 2003 0 commentaire

    La vie sur un bateau, finalement, ce n'est pas aussi monotone qu'on le dit. Il y a un tas de choses pour vous sortir de la routine, comme par exemple la disparition du commandant en pleine traversée, la mort d'un marin au coeur fragile pour cause de trop grande proximité avec un requin, des (...)

  • 31 mai 2003 0 commentaire

    Dans les années 20, Emilien une jeune danseuse du Moulin-Rouge apprend qu'elle est l'héritière d'un château en Irlande. Mais le domaine dont elle vient d'hériter est un cadeau empoisonné. Des forces maléfiques semblent s'y livrer un combat dans l'ombre. Emilie ne serait-elle pas un simple pion entre (...)