Albums

  • 5 septembre 2002 1 commentaire

    Son roman, "Le coucou", avait été tiré à 300 exemplaires et il n'avait pas dû en vendre beaucoup. Il y racontait un périple au hasard des rencontres et des villages de France, qu'Aloys Clark, un écrivain en crise, va suivre, espérant en faire le sujet de son prochain roman. Il le mène dans un petit (...)

  • 30 août 2002 0 commentaire

    En une petite dizaine d'années, Zep a réussi, avec la personnalité... disons, euh, très "nature", de Titeuf, un phénomène comparable à celui des grandes stars telles qu'Astérix ou Gaston Lagaffe. A la différence près qu'il a mis beaucoup moins de temps à s'imposer que ses dignes aïeux. Grâce à un héros (...)

  • 30 août 2002 0 commentaire

    Jean-Michel Charlier a été, pendant plus d'un quart de siècle, le maître incontesté de la bande dessinée d'aventure, multipliant les séries et les scénarios, tenant en haleine des lecteurs durant des années, au rythme d'une planche hebdomadaire, grâce à des techniques efficaces de suspense et de "chutes" (...)

  • 29 août 2002 0 commentaire

    Né au début des années 70, époque où le cliché des beaux cow-boys luttant contre les horribles Indiens commençait (heureusement) à s'effondrer, Buddy Longway a été l'une des premières séries de bande dessinée à nous montrer la richesse de la culture indienne. Derib a poursuivi son oeuvre humaniste par (...)

  • 29 août 2002 0 commentaire

    Lewis Trondheim n'est jamais aussi bon que dans les paris impossibles. Comme raconter, des dizaines de fois, la même histoire d'un malheureux vagabond tentant de franchir un gouffre insondable alors que le monde entier semble s'être ligué contre lui pour l'en empêcher. Et comme si le challenge (...)

  • 6 août 2002 0 commentaire

    C'est l'un des livres-cultes de la BD de science-fiction qui est aujourd'hui réédité. Imaginé par un Dionnet alors rédacteur en chef de Métal Hurlant et un Bilal encore peu connu mais déjà magistral, "Exterminateur 17", l'histoire d'un androïde utilisé comme chair à canon tentant de survivre dans la (...)