Albums

  • 19 avril 2017 1 commentaire

    Une histoire sur l’histoire et les histoires. Et quelle histoire ! Ce n’est pas si souvent qu’on se dit, en plein milieu d’un album, que l’on a entre les mains un petit chef d’œuvre et que l’on n’a pas envie que sa lecture s’arrête. Et pourtant, ce moment de plaisir se termine et l’on se dit qu’il serait (...)

  • 17 avril 2017 1 commentaire

    Alexandre est un enfant du vingtième siècle, produit d'une époque avec son lot de souffrances, de violence et d'injustice. Engagé comme mousse à l'âge de onze ans, le jeune homme rêve d'aventures et d'exotisme. Quelques désillusions plus tard, il se retrouve à Paris et commence à fréquenter les milieux (...)

  • 17 avril 2017 1 commentaire

    Après Nietzsche, Thoreau et Gauguin, la collection “Contrechamp” du Lombard s’offre sa plus grande réussite populaire et esthétique à ce jour, en mettant en scène la vie du chef de file des Impressionnistes, Claude Monet, fort d’un superbe sous-titre, « Nomade de la lumière (...)

  • 12 avril 2017 0 commentaire

    Après huit ans d’absence, le nouveau volume de Gus, qui parle de tout, sauf de Gus, et toujours avec un rythme endiablé s'inscrit bien dans la ligne artistique et dans l'univers d'un des auteurs majeurs du catalogue Dargaud.

  • 11 avril 2017 0 commentaire

    Rémi Lucas publie chez Flblb un recueil consacré au cinéma. Reprenant des chroniques dont le fil conducteur est l'évolution de ses goûts cinématographiques, il communique sa passion avec humour, alliant érudition et légèreté. Un livre dans lequel nombre de cinéphiles se reconnaîtront sans (...)