Albums

  • 17 février 2017 10 commentaires

    Jérémie est l’un des sommets artistiques de l’œuvre de Paul Gillon (1926-2011), l’un des plus grands dessinateurs français de son temps. On y trouve un artiste qui avait atteint la plénitude de son art, placé au Panthéon entre Alex Raymond et Paul Cuvelier, un moderne pour les anciens, un classique pour (...)

  • 16 février 2017 1 commentaire

    Les lecteurs du Journal Tintin connaissent cette série de Berck et Duval qui emmène le jeune tambour Rataplan et le sergent Bobèche, soldats de l’Empire, en Grèce sous domination ottomane. Ce neuvième épisode conclut une saga qui s’arrête en 1968, au moment où le dessinateur passe avec armes et bagages (...)

  • 14 février 2017 0 commentaire

    Rose vit un quotidien maussade dans un musée, et son pouvoir de dédoublement lui offre bien des récréations. Mais un drame familial va l'obliger à en faire un autre usage. Beaucoup de charme dans cette nouvelle série avec une héroïne hors des sentiers (...)

  • 11 février 2017 0 commentaire

    Projet indépendant soutenu sur le site Sandawé, Le Chat qui n'aimait pas les croquettes est une des plus belles surprises de la fin d'année 2016. Son secret ? Un récit simple, utilisant des ingrédients classiques mais avec une patte graphique et narrative prenant à contre-pieds les habituelles (...)