BD d’Asie

  • 27 juillet 2005 0 commentaire

    Recueil de plusieurs histoires courtes indépendantes, ce manga publié au Japon en 2002 mêle l'intime, le fantastique et les relations familiales avec en toile de fond le magique Mont Fuji. Au service d'un climat très sombre.

  • 3 juin 2005 0 commentaire

    Après le très remarqué Blue, la collection Sakka poursuit la publication des œuvres de Kiriko Nananan. Cette artiste aborde, dans la plupart de ses livres, les sentiments et la sexualité féminine. Elle traite, dans Everyday, de la vie de tous les jours d'un couple de jeunes (...)

  • 4 avril 2005 0 commentaire

    Les années 2000. Le Japon envoie ses vaisseaux les plus performants en Equateur, où a éclaté un conflit. A la grande colère des pacifistes japonais, qui accusent le gouvernement d'être à la botte des Etats-Unis. En effet, les troupes vont rejoindre la marine américaine. C'est une grande première pour (...)

  • 29 mars 2005 0 commentaire

    Voilà une excellente idée pour les amateurs de manga ou de japonais : une introduction (poussée) au japonais illustrée par des mangas. Un peu comme les "apprendre l'anglais avec Tintin", mais destiné à un public moins jeune.

  • 2 mars 2005 0 commentaire

    Toujours aussi soignée, voici la suite de la publication par Vertige Graphic du manga quasi autobiographique de Keiji Nakazawa, sorte de chronique quotidienne du Japon d'après la bombe. Nous sommes en 1947-48. Les Japonais s'aperçoivent que loin de se faire aider par les occupants américains pour (...)