BD d’Asie

  • 4 mars 2006 0 commentaire

    Les Dessins de la vie est un album qui marque la volonté de Soleil à ne pas se cantonner aux genres qui font le succès actuel de son catalogue (WarCraft, Suikoden, Battle Royale ou Higanjima). Ce manga est une histoire pleine de douceur et de finesse qui dévoile les coulisses de la bande dessinée (...)

  • 28 février 2006 0 commentaire

    Troisième et dernière œuvre de la première livraison de Xiao Pan, le nouvel éditeur de BD chinoises. Mi-autobio, mi-fiction, cette collection d'histoires et de dessins d'un jeune auteur nous en met plein les mirettes.

  • 23 février 2006 0 commentaire

    Voici les premiers pas d'un nouvel éditeur qui va se consacrer exclusivement à la traduction de BD chinoises. Xiao Pan nous propose pour commencer trois titres, très différents les uns des autres. Parlons tout d'abord de l'adaptation d'un conte (...)

  • 5 janvier 2006 0 commentaire

    Un SDF japonais, ancien golden boy féru de géopolitique, pauvre comme Job mais resté digne, n'a plus que sa voiture comme seul refuge. Hélas, mal garée, elle se retrouve bientôt à la fourrière. Pour la récupérer, M. Nakoshi accepte le marché que lui propose un jeune homme à l'allure étrange : participer à (...)

  • 24 décembre 2005 0 commentaire

    Apparu dans la collection "Manga Casterman" avec Dispersion il y a dix ans, Hideji Oda nous livre un album encore plus onirique avec Terrain vague, un récit qui nous conte la plongée d'une jeune étudiante dans un univers fantasmatique et morbide. Une oeuvre sensible et (...)