Comics

  • 17 décembre 2003 0 commentaire

    C'est un des livres importants de la fin de cette année, un ouvrage dans la droite ligne du « Monde de Différence » d'Howard Cruse, cet autre joyau du catalogue Vertige. Décrivant la galère d'un jeune garçon ayant fui l'orphelinat pour entamer un long périple dans les États-unis des années 30, cet (...)

  • 9 décembre 2003 0 commentaire

    Un livre-événement ! Kim Deitch est une des figures du mouvement Underground américain des années '60. Art Spiegelman, l'auteur de Maus, le place « parmi les plus grands ». Denoël Graphic s'apprête à publier son chef-d'œuvre : « Une Tragédie américaine » dans lequel un créateur de cartoons, ces dessins (...)

  • 8 décembre 2003 1 commentaire

    Après des décennies de continuité lassante, l'univers des comics Marvel (Spiderman, Cap America etc...) a été récemment (2 ans et des poussières en France) délivré de ses chaînes, à travers la collection Ultimate. Le principe en est simple : cuisiner à la sauce XXIe siècle les recettes les plus populaires (...)

  • 1er décembre 2003 2 commentaires

    Loin du Spiderman classique trentenaire marié, blasé et sauveur un demi milliard de fois de la planète, Peter Parker est un lycéen de 16 ans, mordu par une araignée transgénique et qui doit gérer ses études, son job de webmaster au Daily Bugle, sa vie amoureuse et en parallèle son destin de justicier (...)

  • 29 novembre 2003 0 commentaire

    La sélection : « Captain America - Rouge, Blanc et Bleu » (Marvel Graphic Novel)

    Héros patriotique par excellence, Captain America fut, en 1940, le premier symbole de la guerre contre le nazisme. Après avoir vaincu Hitler, il lutta ensuite contre le communisme, avant d'éprouver quelques difficultés (...)

  • 24 novembre 2003 0 commentaire

    Depuis toujours, Tarantino est fan de comics. Ainsi, dans "Reservoir Dogs", le personnage de Freddie possède une affiche du "Sliver Surfer" et évoque les "Fantastic Four", dans "True Romance", Christian Slater travaille dans un comic shop et dans "USS Alabama" (scénario signé QT tout comme "True (...)

  • 24 novembre 2003 0 commentaire

    Soyons réalistes, les aventures des super-héros DC ont rarement été correctement publiées en France, contrairement à leurs homologues de Marvel. Pourtant, certaines sagas mémorables n'auraient pu que passionner les fans de comics français.