Presse

  • Presse 16 avril 2018 0 commentaire

    Le Journal de Spirou, c’est, avec le Journal de mickey (né quatre ans plus tôt, quant à lui), le seul hebdomadaire de la bande dessinée d'avant-guerre encore en kiosque. En soi, c’est une incroyable (...)

  • 26 juin 2004 2 commentaires

    Toujours aussi nourri le sommaire de Bo-Doï et à la pointe de l'actu. Il s'ouvre sur un éditorial de Jean-Marc Vidal qui pérore : « Les grands mythes populaires américains ont été forgés par la télé et le cinéma US. En France, c'est la bande dessinée qui a joué ce rôle... (...)

  • 17 juin 2004 0 commentaire

    La Lettre, house organ des éditions Dargaud sentencieusement intitulée « l'officiel de la bande dessinée » reste, depuis sa création à une époque où l'information sur la BD traversait un désert éditorial, un outil précieux de connaissance et de décryptage du monde de la figuration narrative. Chaque mois, (...)

  • 14 juin 2004 3 commentaires

    Ressortez votre poster des Chœurs de l'Armée Rouge, le single "Rouge" de Goldman, le coutelas de Rahan et le recueil des "Meilleurs discours de Marchais" : « le seul journal communiste qui ne soit pas dans le rouge » comme le charriait Antoine De Caunes, revient cet été. Les mythes ont la vie (...)

  • 9 juin 2004 1 commentaire

    Deux vétérans de la bande dessinée d'humour française sont les invités de Bédéka, dont la cinquième livraison, entre diverses informations sur la bande dessinée, vous aidera à faire votre choix dans l'abondante production d'albums actuelle.

  • 5 juin 2004 0 commentaire

    L'hebdomadaire de Marcinelle continue d'inviter des personnalités proches de la BD à tenir leur rubrique. Après Martin Winckler en docteur "Je sais Tout", Mélaka et ses copines Cha et Laurel tiennent une rubrique mode intitulée 33, rue de (...)

  • 4 juin 2004 0 commentaire

    Cela sent déjà le sable chaud chez BoDoï sans doute pressé de partir en vacances en ce début de mois de juin pluvieux. Un "dossier Largo Winch" de saison aussi puisque l'album sort ces jours-ci. Van Hamme y confie que son nouvel album a été influencé par les affaires Enron et (...)

  • 12 mai 2004 0 commentaire

    Voilà une couverture qui fait bien peur : Une esthétique années 1950 en photo noir et blanc repeintes, des mots plutôt inédits dans cette revue, comme pudeur, bon goût et respect... passéiste, nationaliste, limite rétrograde ; pour ses 30 ans, Fluide Glacial vote-t-il extrême droite ? ou Albert Algoud (...)

  • 8 mai 2004 0 commentaire

    Cela fait 26 ans (26 ans !) que PLG entretient sa passion pour la bande dessinée. Si longtemps que son animateur principal (et bénévole) depuis tout ce temps nous en rappelle la signification : PLG veut dire : « Plein La Gueule ». Dans les premiers numéros, ils ajoutaient : « Pour Pas Un Rond ». (...)