28e Festival de la Bulle d’or

18 novembre 2017 0 commentaire
  • Festival

Les 18 et 19 novembre 2017, le Festival de la Bulle d’Or (bandes dessinées et livres illustrés) investit le Briscope pour une 28e édition axée sur la création.

AUTEURS EN DÉDICACES & ANIMATIONS POUR TOUS

Cette année encore, les bédéphiles, grands et petits, se presseront au Festival parce qu’ils aiment les échanges privilégiés avec les auteurs en dédicaces et les acteurs qui font bouger la BD locale ; les expositions de planches originales ; et la découverte de nouveautés sur les stands des libraires ou de trésors enfouis dans les bacs de BD d’occasion.
Toujours généreux, le Festival regorgera d’animations originales, souvent extraordinaires, donnant à voir les artistes à l’œuvre : battles de dessins en musique, fabrication de personnages en papiers froissés, réalisation de caricatures... Les visiteurs s’en donneront à cœur joie pour exprimer leur créativité dans des ateliers de sérigraphie et de badges ; les enfants auront le droit de « peindre sur les murs » pour réaliser une grande fresque participative. Un week-end passionnant en perspective !
Parmi les 52 auteurs en dédicaces, en provenance de la région lyonnaise et d’ailleurs, citons Jean-Baptiste Andreae, Cyril Bonin, Jean-Christophe Chauzy, Benjamin Flao, Laurent Galandon, Sébastien Morice, Alexis Nesme, Tony Sandoval… A noter également la présence de Serge Scotto, Eric Stoffel et Efix, les papas de l’album Le Schpountz ; et la réunion d’un « Pôle aviation » composé de Patrice Buendia, Julien Camp, Giuseppe De Luca, Matthieu Durand et Ketty Formaggio.

SOIRÉE AVANT-PREMIÈRE !

Pour lancer officiellement les festivités, les organisateurs invitent les passionnés du 9e Art à assister au spectacle de Benjamin Flao et Clotilde Durieux, « L’homme qui plantait des arbres », une « art-performance » « L’homme qui plantait des arbres » mêle dessin, musique et lecture, pour un moment inoubliable.
Le mardi 14 novembre, à 19h30 au Briscope.
Entrée libre sur réservation en ligne : https://bulledor.mapado.com/

Samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017, de 10h à 18h, à Brignais (69 - Rhône) Briscope - Parc de l’Hôtel de Ville.
Remise des Prix : samedi 18 novembre à 17h.
Tarifs :
Plein : 4€ - Enfants de plus de 10 ans/étudiants/chômeurs : 2€
Gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés et pour les personnes déguisées en
personnages de BD.
Billetterie en ligne : https://bulledor.mapado.com/
Animations et ateliers gratuits... Petite restauration sur place.
Tél. du Festival : 07.81.52.99.66
Programme détaillé : www.brignais.com/festivalbd


Par : Calcagni Mélody

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?