Nos dossiers Festival International de la bande dessinée d’Angoulême Angoulême 2020

Angoulême 2020 : Le Off of Off, le piment irrévérencieux du festival

Par Jaime Bonkowski de Passos le 29 janvier 2020                      Lien  
C’est l’un des rendez-vous incontournables qui accompagne le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême : le « Off of Off ». Version débridée et irrévérencieuse d'une manifestation de plus en plus gentrifiée, le vilain petit canard du 37 de la rue Hergé vous propose cette année une programmation aux petits oignons.

Vous pourrez notamment retrouver dans l’incroyable Maison Isabelle, un des lieux alternatifs les plus sympathiques du week-end, la remise de deux prix : le Prix Schlingo remis chaque année par Florence Cestac qui récompense une œuvre à l’humour décalé propre à l’auteur de Josette de rechange et, dans la foulée, le fameux prix "Couilles au cul" du courage artistique soutenu par ActuaBD, des expositions dédiées à Lolmède et à Houssin, une rencontre informelle des auteurs de Fluide Glacial et des Requins Marteaux, et bien d’autres pépites.

Non content d’animer vos journées, le Off Of Off prévoit aussi d’illuminer vos nuits avec une programmation pour le vendredi et le samedi soir. Les organisateurs ont toutefois la bonté de nous mettre en garde : « Ne venez pas si vous voulez visiter les expos du FIBD le lendemain », voilà qui présage de l’inoubliable. Il faut dire que la cantine du square Georges Wolinski (une cour intérieure attenante au lieu) attire bien du monde.

Dédicaces, ventes d’originaux, expositions et rencontres vous seront servies avec la pincée d’impertinence qui caractérise le Off of Off : une fois encore l’anti-festival le plus culte d’Angoulême promet de bons moments.

Angoulême 2020 : Le Off of Off, le piment irrévérencieux du festival

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Angoulême 2020
 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Jaime Bonkowski de Passos  
A LIRE AUSSI  
Nos dossiersFestival International de la bande dessinée d’AngoulêmeAngoulême 2020  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD