Actualité

Ant-Man n°1, le petit nouveau des kiosques chez Panini Comics

Par Marco ZANINI le 16 juillet 2015                      Lien  
Profitant de la sortie du dernier film de Marvel Studios, Panini saute sur l'occasion et gonfle son offre. En kiosque ou en librairie, une surexposition de l'étonnant Homme-Fourmi qui n'est pas pour nous déplaire !

On ne va pas se mentir, bâtir un projet éditorial autour d’un personnage et un concept à priori bien moins vendeur qu’un Avengers ou un Spider-Man s’avère quelque peu hasardeux... Mais après tout, pourquoi pas se reposer sur un projet qui jusqu’ici fonctionne et attire autant de monde dans les salles de cinéma ?

Pour répondre à cette attente, Panini Comics lance ainsi ce magasine bimestriel regroupant les deux premiers épisodes du nouveau volume de Ant-Man, écrit par Nick Spencer et dessiné par Ramon Rosanas. Et, tout comme le film, nous ne retrouvons pas l’incarnation la plus célèbre du personnage sous le costume, le scientifique Hank Pym, mais Scott Lang, anti-héros décalé et drôle fraîchement revenu d’entre les morts.

Ce nouveau titre s’inscrit dans la continuité et l’ambiance délirante de la précédente série scénarisée par Spencer et illustrée par Steve Lieber, The Superior Foes of Spider-Man, qui s’achève ce mois-ci dans la revue Spider-Man après dix-sept numéros. Les auteurs partent d’un postulat simple : dépeindre le quotidien de protagonistes de seconde zone, spécialistes lorsqu’il s’agit d’échouer lamentablement dans tout ce qu’ils entreprennent ! Les vilains tous plus ridicules les uns que les autres tels que Scarabée, Boomerang ou bien encore Shocker laissent ainsi leur place à Scott Lang, le cambrioleur et père de famille raté reconverti en super-héros... tout aussi raté !

Au programme de ce lancement, Lang s’aventure sur le chemin qui, pense-t-il, le conduira vers le respect et l’amour de sa famille perdue, en mettant sur place un projet professionnel particulièrement saugrenu et en s’entourant peu à peu de compagnons tout aussi désaxés et ringards !

Fous rires garantis, si le magasine n’est évidemment pas voué à durer du fait d’une politique de renumérotation et d’annulation de série de plus en plus fréquente chez cet éditeur. Il joue cependant avec succès les cartes qu’il a en main, grâce à l’efficacité de leur contenu.

Si nous ne devions retenir qu’un point négatif à l’ensemble de ce projet, ce serait un manque de valeur ajoutée d’un tel produit qui, dans le fond, ne s’imagine qu’éphémère. Une partie éditoriale bénéficiant d’une plus grande mise en avant ou la présence d’anciens épisodes inédits auraient donné, à coup sûr, plus de crédit à un telle entreprise...

(par Marco ZANINI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Retrouver la critique du film

Retrouvez la revue "Ant-Man" des éditions Panini chez votre marchand de journaux..

Panini Comics
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marco ZANINI  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD