Aquaman Rebirth T3 - Par Dan Abnett & Stjepan Sejic - Urban Comics

10 septembre 2018 0 commentaire
  • Formidable tome centré sur l’Atlantide où Aquaman renaît en tant que légende urbaine des bas-fonds de la célèbre cité sous-marine. Un contexte original, de nouveaux personnages percutants, une action non-stop et un graphisme sublime : de quoi confirmer de nouveau l’excellence de ces aventures.

Laissé pour mort suite au coup d’état de Corum Rath, Arthur a échoué dans la zone la plus profonde de la cité d’Atlantide, désormais coupée du reste du monde par un bouclier magique impénétrable. Mera se trouve, elle, de l’autre côté du mur, ayant assisté à sa « mort » qu’elle n’arrive pas à accepter.

Indéniablement riche ce nouveau tome [1] propose beaucoup de choses fortes intéressantes : une plongée dans la cité côté des laissés-pour-compte, des « sang-souillés », un Arthur désabusé aux cheveux longs et à la barbe, de la magie et même des fantômes ! Sans oublier des sous-intrigues parallèles avec Mera tentant de percer le fameux bouclier et Vulko cherchant un moyen de le désactiver de l’intérieur.

Mais l’élément le plus marquant reste certainement l’introduction des « sang-souillés », des Atlantes ayant subi des mutations génétiques au fil des générations, présentant des attributs, voire plus, de créatures marines. Lors de ses mésaventures dans les bas-fonds, Arthur rencontre ainsi Dolphin, une Atlante muette, aux bras et aux jambes écailleux et griffus.

Aquaman Rebirth T3 - Par Dan Abnett & Stjepan Sejic - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Quelque part entre la Petite Sirène et la Fée Clochette, Dolphin suit Arthur pour l’inciter à redevenir un héros et aider leur cité et les « sang-souillés » souffrant de discrimination. Un nouveau personnage aussi étonnant que rafraîchissant qui s’ajoute à Ondine, une autre Atlante au franc-parler et à la gâchette facile qui assiste Vulko dans sa quête d’un objet magique capable de désactiver le bouclier magique.

Enfin, n’oublions pas Mera qui, après avoir déchaîné sa colère comme nous l’avions vu dans le quatrième tome de Justice League, demande de l’aide à Tempest, ancien side-kick d’Aquaman versé dans la magie, offrant là aussi plusieurs moments qui en mettent plein les yeux !

Dense et dynamique, mais également sublime, grâce au dessin de Stjepan Sejic, un héritier très talentueux du trait de Michael Turner, cet album se hisse facilement au rang de l’un des plus incontournables de ces dernières années et confirme la très bonne santé de la série Aquaman !

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Aquaman Rebirth T3. Scénario : Dan Abnett. Dessin : Stjepan Sejic. Traduction Edmond Tourriol. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 31 août 2018. 152 pages. 15,50 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Aquaman "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2

Aquaman "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1 de la série
- Lire la chronique du tome 3 de la Justice League
- Lire la chronique du tome 3 de la série
- Lire la chronique du tome 4 de la série
- Lire la chronique du tome 5 de la série

[1Les épisodes contenus dans Aquaman Rebirth T3 : Underworld sont :
- Aquaman #25-30 (juin 2017 à novembre 2017).

  Un commentaire ?