Artbook officiel Fallout 4 : Imaginer l’apocalypse - Collectif -Mana Books

7 mars 2018 0 commentaire
  • Tout vous est dévoilé dans cet artbook de grande qualité graphique, synonyme de "survival" et d'univers post-apocalyptique, à son firmament. Plus de 1500 croquis mis en relief pour un résultat éclatant de beauté. Mana Books dévoile les secrets de Fallout 4 à l'occasion des 20 ans du jeu culte.

À la suite d’une guerre nucléaire sans précédent, la race humaine a pour ainsi dire complètement disparu. Les anciennes villes complètement dévastées offrent un spectacle apocalyptique de fin du monde. Une seule personne a survécu à ce séisme : vous. Pénétrez dès lors l’univers captivant de Fallout 4, où il vous faudra à votre tour survivre, au beau milieu des ruines des anciennes civilisations...

L’éditeur Mana Books revient cette fois sur Fallout 4, le jeu de rôle post-apocalyptique, véritable phénomène dans son genre, vendu à plus de 23 millions d’exemplaires dans le monde. Cet artbook officiel de plus de 350 pages offre un visuel tout bonnement époustouflant. C’est au travers d’un spectre de 1500 croquis, conçu par la palette de développeurs techniques et toute l’équipe d’artistes, que le lecteur pourra à son rythme s’immerger dans cet univers autant fascinant que monstrueux. Non seulement la qualité des dessins est irréprochable, mais les éclairages et les couleurs pétillantes ne sont pas en reste.

Cet artbook soigné se structure en neuf chapitres : les protagonistes et leurs univers prennent une place prépondérante, avant de nous proposer l’éventail de créatures agrandies ou réduites, en fonction de leur taille véritable. Une fois digérés tous ces éléments, nous découvrons avec grand intérêt les véhicules, les armes et les décors de Fallout 4, avant de clore avec des illustrations d’envergure.

La richesse et la netteté des décors tétanisent dès les premières pages. On se sent littéralement aspiré par la précision graphique de chaque plan et croquis. La vaste équipe de développeurs techniques s’en est ici donnée à cœur joie : décors surréalistes, mégalopoles délabrées... Le résultat offre un panel éclectique de sensations et de ressentis. Troublant et envoûtant est cet artbook de haut standing.

Un pavé de plus de 350 pages qui ravira principalement les fans du jeu vidéo, même si, grâce à son visuel hors-norme, plus d’un lecteur se sentira pris d’un vif intérêt à dévorer son contenu.

Artbook officiel Fallout 4 : Imaginer l'apocalypse - Collectif -Mana Books
©Collectif / Mana Books

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Artbook officiel Fallout 4 : Imaginer l’apocalypse. Auteurs : Collectif. Éditeur : Mana Books. 367 pages. Sortie : le 4 janvier 2018. Prix : 39,90 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?