BD d’Asie

Ayanashi T1 - Par Yukihiro Kajimoto - Glénat

Par Aurélien Pigeat le 21 mai 2018                      Lien  
Shonen de "dark fantasy", "Ayanashi" peine pour le moment à se démarquer de la pléthorique production que l'on observe sur ce créneau du manga. C'est que l'intrigue débute bizarrement en deux temps.

Réfugiée sous terre, l’humanité vit recluse dans de petits bourgs caverneux fermés sur eux-mêmes et occasionnellement reliés entre eux par certains individus courageux, les "ayanashis", qui osent encore s’aventurer à l’air libre. Car d’horribles monstres parcourent désormais la surface, quelques-uns trouvant parfois un chemin pour faire irruption dans les refuges sous-terrains, y semant la chaos et la mort. Seuls les ayanashis se trouvent équipés pour lutter contre ces créatures mais leur présence s’avère bien souvent trop rare.

Holo, l’un d’eux, envisage sa fonction de manière égoïste, sur le mode de la vengeance. Une sombre histoire personnelle qui le pousse à prendre des risques inconsidérés. C’est ainsi qu’il se voit recueilli par un couple d’orphelins, à l’aube d’une attaque au cours de laquelle notre ombrageux héros trouvera l’occasion de faire la démonstration de ses talents.

Reste qu’après ce prologue, l’intrigue paraît repartir à zéro, mettant de côté les protagonistes précédemment introduits, les jeunes Shella et Torin, autour desquels la narration était construite. On embraye donc sur Holo, pour un nouvel environnement et une nouvelle action, de manière un peu déconcertante.

Ajoutons à cela assez peu d’originalité dans la caractérisation des personnages et les situations mises en scène ainsi qu’un dessin plutôt standard qu’il s’agisse des créatures, des protagonistes ou des décors : il n’y a pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent. Toutefois, le volume s’achève par un développement qui semble indiquer que le récit entend passer sérieusement à la vitesse supérieure.

Ayanashi T1 - Par Yukihiro Kajimoto - Glénat
Les portes de la cité cèdent : le début de l’horreur pour sa population
© Yukihiro Kajimoto

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344027318

Ayanashi T1. Par Yukihiro Kajimoto. Traduction David Deleule. Glénat, collection "Shonen". Sortie le 21 mars 2018. 224 pages. 6,90 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Glénat
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD