BD d’Asie

Ballad T1 - Par Yuri Narushima - Komikku Editions

Par Marc Vandermeer le 18 avril 2016                      Lien  
Mystérieux mais terriblement ennuyeux, Ballad endort, malgré une ouverture convaincante, car ce premier titre se perd rapidement dans un dédale de faits incompréhensibles.

Une étrange boîte recèle un pouvoir tout aussi étrange : celui de ramener des personnes décédées à la vie. C’est ce qui se produit pour Ryosuke, qui parvient par un stratagème dont il ignore la raison, de redonner vie à ses deux frères disparus. Mais par la même occasion, le meurtrier de ceux-ci réapparait, provoquant des drames.

Sans grande originalité, Ballad n’éveille pour ainsi dire aucun ressenti. Fade et décevant, le scénario signé Yuri Narushima n’apporte guère d’intérêt. Avec son fil-conducteur surchargé d’informations totalement décousues, cette BD suscite un ennui pesant, de bout en bout.

Les protagonistes sont à l’unisson : sans réelle envergure, presque éteints. Bref, Ballad emprunte un sentier sans horizon, difficile à saisir pour le lecteur, même de bonne volonté. Le graphisme ne sauve pas même la mise d’une trame déjà pauvre en ingrédients. On retiendra l’une ou l’autre planche qui se démarque du reste, notamment sur les quelques scènes d’action, mais au final, le résultat est bien décevant.

Sachant que Ballad ne comportera que deux tomes seulement, il sera extrêmement difficile pour cette mini-série de convaincre à ce niveau. À que la suite et fin prévue pour juillet 2016 ne renverse la donne.

Ballad T1 - Par Yuri Narushima - Komikku Editions
Copyright : © 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Ballad T1. Auteur : Yuri Narushima. Traducteur : Masaya Morita. Éditeur : Komikku. 196 pages. Sortie : le 31 mars 2016. Prix : 7,90 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD