Comics

Batman T1 – La Cour des hiboux – Par Scott Snyder & Greg Capullo – Urban Comics

Par Antoine Boudet le 20 juin 2012                      Lien  
Retour attendu du Chevalier Noir alias Bruce Wayne dans sa propre série. Après avoir fondé la Batman Inc, celui-ci revient dans un Gotham plus pourri que jamais...

Un Batman vous manque et tout fout le camp, voilà le postulat dans lequel on nous avait laissé il y a quelques temps, après le retour de Bruce Wayne, parti fonder son corps de Batmen internationaux. De retour à Gotham, il se retrouve aux prises avec un tueur en série arborant un costume de hibou et qui cherche à supprimer le playboy milliardaire le plus en vue de Gotham.

Cependant, Batman n’est pas le meilleur détective au monde pour rien, et il va découvrir une ancienne société secrète puisant son histoire dans la fondation de Gotham City, non sans lien avec les ancêtres de la famille Wayne...

Batman T1 – La Cour des hiboux – Par Scott Snyder & Greg Capullo – Urban Comics
(C) DC Comics/Greg Capullo

Pour ce retour du Chevalier Noir, DC sort l’artillerie lourde en proposant Scott Snyder au scénario. Non content de pondre une intrigue mêlée de théorie du complot comme le ferait Dan Brown, le talent en plus, Snyder redéfinit le mythe de la famille Wayne, revoit tous les membres de la bat-family et offre surtout un Batman plus humain que la sempiternelle machine à broyer du bandit, en proie à ses doutes et à la peur.

Servi par un Greg Capullo au sommet de son art, chaque planche est une gifle, que ce soit en terme de dessin pur, de découpage (particulièrement lors des phases où Batman sombre dans le doute et effleure la folie), de mise en scène. Les uppercut les plus dévastateurs viennent de ses somptueuses illustrations en pleine page.

(C) DC Comics/Greg Capullo

N’omettant pas le prélude propre aux titres de la ligne Batman, Night of the Owls se situe clairement dans le top 5 des meilleurs titres de ce New 52, destinés aussi bien à ceux désirant découvrir Gotham City qu’à ceux qui connaissent déjà Crime Alley. Elle se fera une place légitime dans votre bibliothèque.

On remarquera un travail vraiment léché qui apporte des couvertures variantes pour les six numéros que regroupe ce tome, mais aussi quelques pages de scripts et de planches préparatoires.

(C) DC Comics/Greg Capullo

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Antoine Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD