Battle Rabbits T4 - Par Amechi - Doki Doki

13 novembre 2017 0 commentaire
  • Suite et fin de cette courte série, à l’ambiance entre « Bleach » et « shojo manga ». Un dénouement qui fait la part belle aux grands sentiments mais qu’on sent nettement précipité, pour un titre qui se sera révélé néanmoins sympathique.

Après avoir posé un univers de façon plus ou moins rapide, en accumulant les concepts comme nous l’avions évoqué, ainsi que les personnages, les auteures concluent leur série en se focalisant sur le passé mystérieux de leur héros, et sur son lien avec le grand méchant… oubliant en cours de route la plupart des adjuvants, alliés comme antagonistes, introduits dans les tomes précédents !

Les amateurs d’action en seront pour leur frais. En effet en dehors d’une rapide passe d’armes entre les deux protagonistes principaux, ce dernier tome se concentre plutôt sur les secrets et les relations entre Kaguya, notre jeune héros, et Rasetsu, chef des Orggs, menaçant la Terre, et l’univers, de la destruction.

Afin d’éradiquer cette menace imminente, Kaguya décide de retourner 1200 ans dans le passé afin d’éliminer la source du mal : Sesshû Sanzenin, un Battle Rabbit légendaire qui aurait donné naissance à Rasetsu. Cependant une fois sur place, celui que Kaguya trouve s’avère être bien différent de ce qu’il imaginait…

Battle Rabbits T4 - Par Amechi - Doki Doki
© 2014 Amechi / ICHIJINSHA

Il faut reconnaître que ce grand final se présente sans temps mort, enchaînant les révélations, de plus en plus étonnantes, pour s’achever sur une conclusion quasi-métaphysique, sur la vie et sur la mort, relativement intéressante et surprenante.

Reste qu’il apparaît évident que la fin fut précipitée au vu du passage par pertes et profits de la plupart des personnages et des concepts développés précédemment, avec de plus un changement de comportement du méchant, et de ses motivations, bien brutal -ainsi on semble oublier qu’il fut le meurtrier du père du héros, parmi d’autres choses.

Dans tous les cas la fin demeure jolie, avec toujours un graphisme de qualité et une mise en scène léchée. Les auteures connaissent assurément leur affaire, sauvant les meubles de façon plutôt efficace, mais il est difficile d’être totalement emporté par ce final qui sacrifie aussi beaucoup.

© 2014 Amechi / ICHIJINSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Battle Rabbits T4. Par Amechi. Traduction Julia Brun. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 2 novembre 2017. 194 pages. 7,50 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Amechi sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1, 2 & 3 de Battle Rabbits,
- Lire la chronique du tome 1 de 07-Ghost.

  Un commentaire ?