Beauté T1 – Par Kerascoët & Hubert – Dupuis

18 mai 2011 0 commentaire
  • Kerascoët et Hubert nous emmènent à la cour du Roi Maxence, où la vilaine Morue va se métamorphoser en une odalisque nommée Beauté. Un conte de fée piquant qui inaugure une série en variation sur le thème « miroir, mon beau miroir ».

Les lois de la génétique n’ont pas gâté Morue qui est née plutôt vilaine, le nez de travers, les oreilles en chou-fleur et les yeux globuleux. Affublée de ce physique ingrat, Morue est la risée du village et la souffre-douleur de sa marraine. Jusqu’au jour où, errant près du lac, elle fait la rencontre de la fée Mab qui lui promet de corriger son reflet. Désormais, Morue apparaîtra aux yeux des autres comme une beauté stupéfiante. Son destin va prendre une autre tournure et l’amener sous les dorures et les fastes de la vie de palais. Se pourrait-il que la souillon Morue devenu Reine Beauté bouleverse le cours de l’histoire ?

Beauté T1 – Par Kerascoët & Hubert – Dupuis
Un extrait de "Beauté"
© Kerascoët - Hubert - Dupuis

En embrassant la mythologie des contes de fées, Hubert et les Kerascoët s’illustrent dans un registre bien différent du polar lupanar Miss Pas Touche qui les avait révélés au grand public. Avec Beauté, le trio se joue de la cruauté et des apparences trompeuses. Ils tiennent avec ce conte, le journal flamboyant d’une princesse entre grandeur et décadence.

La lecture de Beauté épate par la richesse du vocabulaire graphique des Kerascoët, qui s’accommode à merveille de ces courbes légères comme sorties d’un manga de Tezuka. Une magnifique entame de série, par l’une des équipes les plus talentueuses de la bande dessinée contemporaine.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC

A propos d’Hubert & Kerascoët, sur ActuaBD :

>"Joann Sfar est l’arbre qui cache la forêt" (entretien en mars 2007)

> Miss Pas Touche T1, T2, T3

> Bestioles

  Un commentaire ?