BD d’Asie

Beelzebub T3 - Par Ryuhei Tamura - Kazé

Par Baptiste Gilleron le 21 septembre 2011                      Lien  
Les aventures d'Oga "le Fou Furieux" flanqué de Baby Beel, continuent. Et malheureusement, alors que le premier tome était plutôt réjouissant, nos craintes de voir le récit s'embourber se confirment.

Oga veut se débarrasser de Baby Beel en le refilant à Aoi. Pour tester ses capacités à devenir la mère du Diable, Hilda vient défier cette dernière. Mais leur combat est interrompu lorsque les deux lieutenants d’Aoi sont retrouvées inanimées. Et selon les informations dont Hilda dispose, le responsable ne serait autre qu’Oga. Pour venger ses amies, la chef des Red Tail doit donc le provoquer en duel.

Quel dommage ! Beelzebub avait pourtant bien démarré grâce à son premier tome déjanté et sans temps mort. Mais dès le second volume, l’intérêt commence à décliner et ce troisième conserve cette tendance. La raison ? Un scénario qui n’avance pas. L’intrigue piétine, donnant l’impression qu’elle n’est qu’un prétexte à un enchaînement de scènes sans réelle envergure. Bref, on ne comprend pas où l’auteur souhaite aller et lui-même ne semble pas vraiment le savoir.

Comble du gâchis, Ryuhei Tamura en oublie jusqu’aux bonnes idées qu’il avait amenées au départ de sa série. Baby Beel devait être un élément central et original de par sa condition de fils du Diable et ses pouvoirs déclenchés sans qu’il ne s’en rende compte. Ici, il n’est plus qu’accessoire et ses caractéristiques ne sont presque pas exploitées.

Certes, on peut tout de même trouver quelques points positifs dans ce tome 3, mais l’ennui et la déception dominent. Et c’est diablement regrettable.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD