Actua BD
Le site de référence pour la bande dessinée francophone





Bitter Virgin T.3 – Par Kei Kusunoki – Editions Ki-oon
25 mai 2010

Partager sur Facebook Citer sur votre blog Version imprimable de cet article

Bitter Virgin T.3 – Par Kei Kusunoki – Editions Ki-oon

De tome en tome, ce "seinen tendance shôjo" fait plus que tenir ses promesses en conciliant romance et drame le plus noir. À ne pas manquer !

Après un premier tome qui mettait en place la romance entre Hinako, lycéenne traumatisée pour avoir eu autrefois un enfant de son beau-père, et Daisuke, son camarade de classe insouciant, on a eu le plaisir de voir l’intrigue se renforcer dans le deuxième tome grâce à des complications corsées. En plus des scrupules de Daisuke, convaincu que la phobie des hommes de Hinako lui interdit de l’approcher, et les réels blocages psychologiques de Hinako, on s’est en effet régalé du personnage de Kazuki, petite amie officielle de Daisuke, véritable psychopathe prête à s’en prendre à quiconque approcherait de lui et qui ne le garde sous son emprise que par la menace !

On aurait pu croire qu’avec le temps, les tensions s’apaiseraient – difficile aussi de faire tourner ce trio éternellement en rond. Et voici que, comme dans tout bon feuilleton, un nouveau personnage, une nouvelle problématique surgissent : Izumi, la grande sœur de Daisuke, qui vivait à Tokyo depuis plusieurs années, réapparaît… enceinte jusqu’au cou ! De quoi raviver les traumatismes de Hinako ; sans compter que, armée de son caractère sans concession, Izumi va jeter de l’huile sur le feu de rapports déjà bien tendus. Mais, pour elle aussi, tout ne va pas se passer comme prévu…

Bitter Virgin T.3 – Par Kei Kusunoki – Editions Ki-oon

Tout est bon dans cette série : scénario, rythme, dessin, découpage qui suggère à merveille les changements de ton. Car se mêlent dans Bitter Virgin romance, humour et drame intime le plus noir (une mention "Pour public averti" figure d’ailleurs sur l’album). L’auteure, qui dévoile dans les bonus de ce tome 3 les racines personnelles de l’histoire racontée, parvient tout à la fois à nous tenir en haleine, à nous émouvoir et à nous sensibiliser sur des sujets difficiles. Chapeau bas !

Commander ce livre chez Amazon

Commander ce livre à la FNAC

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP