BD d’Asie

Brynhildr in the Darkness T3 - Par Lynn Okamoto (trad. Isabelle Eloy) - Tonkam

Par Aurélien Pigeat le 12 mars 2014                      Lien  
Ayant échappé à une menace directe, Ryota et les sorcières qu'il a décidé de protéger disposent d'un mois devant eux. Le temps est donc au repos et à la préparation d'un plan pour assurer la survie des jeunes filles. Si les relations entre les personnages s'étoffent le manga perd en intensité et use un peu trop de clichés.

Kikako vaincue, la terrible organisation secrète qui décide du destin des sorcières mise à distance, Neko et ses camarades goutent à un certain calme au sein de l’observatoire où Ryota les a installées. L’occasion de proposer quelques scènes de quotidien autour des personnages, scènes qui conduisent la série de la tragédie (qui ouvre le volume) à la comédie, avec comme horizon, un peu décalé, le shonen de type "harem" (un jeune homme entouré de diverses jeunes filles toutes plus ou moins sensibles à son charme).

Brynhildr in the Darkness T3 - Par Lynn Okamoto (trad. Isabelle Eloy) - Tonkam
Moment de détente, avec toutefois une échéance fatale
Brynhildr in the darkness T3 © Okamoto / Shueisha / Tonkam

Ces développements permettent de creuser un peu les personnages secondaires, notamment une Kazumi en grande forme qui se montre particulièrement entreprenante avec notre héros. Mais les limites de cette démarche se manifestent rapidement et il faut l’introduction d’un potentiel, mais en même temps ambivalent, adjuvant couplée à celle de nouveaux indices qui réactivent la menace qui pèse sur les héroïnes pour que Brynhildr in the Darkness regagne en intensité.

Le potentiel dramatique de la série est toujours présent, latent. Mais Lynn Okamoto a manifestement fait le choix d’un tome de pause avant de véritablement relancer l’intrigue et l’action. Le lecteur, dans l’expectative, reste un peu sur sa faim.

Proposition directe de la part de Kazumi
Brynhildr in the darkness T3 © Okamoto / Shueisha / Tonkam

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Brynhildr in the Darkness T3. Par Lynn Okamoto. Traduction Isabelle Eloy. Tonkam, collection Seinen. Sortie le 12 février 2014. 192 pages. 9,35 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique des deux premiers volumes de la série

Tonkam
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD