Carthago – T2 : L’Abysse Challenger – Par Bec & Henninot – Humanoïdes Associés

3 avril 2009 0 commentaire
  • Tout en nous plongeant dans les profondeurs abyssales de nos océans, {Carthago} confronte l’homme et sa technologie à des monstres marins issus d’une autre époque. Une série captivante!

Cette fois, les doutes sur le retour d’un des plus grands prédateurs marins que la planète ait connus ont bien tous disparu. Des Carcarodons Megalodons, ancêtres préhistoriques du grand requin blanc, nagent bel et bien dans nos océans.

Sauvée de la noyade, puis capturée par les hommes de London Donovan, Kim Melville, dont la fille est aussi détenue contre son gré, se voit forcée de travailler pour Wolfgang Feiersinger, l’employeur de Donovan. Sa mission sera d’aider le vieux multimilliardaire a parfaire sa collection personnelle en y ajoutant le gigantesque megalodon. Mais chasser et tuer un tel monstre de presque 25 mètre de long, d’une force et d’une agilité parfaite en milieu aquatique, risque de ne pas être de tout repos !

Carthago – T2 : L'Abysse Challenger – Par Bec & Henninot – Humanoïdes Associés
Carthago – T2 : L’Abysse Challenger – Par Bec & Henninot – Humanoïdes Associés

Christophe Bec aime confronter l’homme à des puissances inconnues et terrifiantes. Dans Sanctuaire, il l’avait opposé à une entité diabolique enfouie dans les profondeurs de la terre. Dans Bunker il y lie son destin à celui d’une force extraterrestre. Dans Carthago, il se sert de la controversée cryptozoologie [1] pour faire ressurgir du passé l’ancêtre terrifiant du requin blanc et fragiliser ainsi notre conquête des océans. Le talentueux auteur se sert donc une nouvelle fois d’une de nos peurs éculées pour construire une histoire audacieuse et passionnante.

Rien à redire quant au travail absolument impeccable d’Éric Henninot. Son trait classique et réaliste est à la source de paysages magnifiques. Certaines de ses planches construites autour du mythique prédateur sont véritablement impressionnantes et capables de fournir quelques frissons aux lecteurs.

La mauvaise nouvelle est qu’Henninot s’est lancé dans la réalisation d’un XIII Mystery. Il va donc falloir s’armer de patience pour le troisième tome à venir. Une mauvaise nouvelle pour les Humanoïdes Associés, qui voient une de leurs meilleures séries du moment se mettre pour quelques temps en mode "pause".

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Commander cet album sur Internet

Lire le Tome 1

Découvrez l’interview de Christophe Bec sur ActuaBD

[1“science“ s’intéressant à l’existence d’animaux disparus, inconnus ou non reconnus par la zoologie classique

  Un commentaire ?