Le gros morceau de ce cinquantième numéro, c’est un cahier de 32 pages , cornaqué par Jean-Pierre Fueri, sur le « Alix Senator » de Mangin et Démarez, un des albums les plus attendus de la rentrée. Outre une enquête complète auprès des héritiers de Jacques Martin, ce cahier lève le voile sur les 17 premières planches de ce spin-off culotté.
Didier Tarquin, dessinateur de la série à succès Lanfeust, se confie sur le projet girly « S.P.E.E.D. Angel’s » qu’il mène en tentant la synthèse des recettes de blockbuster. Le dessinateur partage également son scepticisme sur la foule de séries dérivées dans l’univers de Troy.
Joann Sfar révèle quant à lui des pages de son album « Tokyo », mélange clinquant de roman photo et de bande dessinée vulgaire. Un hybride a priori un peu bling-bling qui ne manquera pas d’attiser la curiosité dès la fin de l’été.
Lewis Trondheim et Matthieu Bonhomme parlent de Texas Cow Boys, leur seconde collaboration qui après avoir été révélée en feuilleton pour les abonnés du Journal de Spirou, atterrira en librairies à la rentrée. Ce qu’on peut en voir est un nouvel exemple éclatant de la classe du dessinateur parisien.
Entre bande dessinée et musée, on suit la démarche de David Prudhomme pour son album au Louvre (dont nous vous parlions récemment) et on déguste avec appétit la toile de Friedrich mise en avant par François Schuiten.
Enfin, un entretien avec Mazan, de retour d’un chantier de fouilles archéologiques avec un carnet de dessins bien rempli, réjouira ceux qui ont toujours rêvé de chasse aux dinosaures.
(par Morgan Di Salvia)
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